• Le jardin s'éveille, bientôt le Printemps....

     

      MES COLLECTIONS

    Mon APN était de sortie hier matin, le soleil était présent et le temps très doux, aussi depuis bien longtemps je n'avais fait le tour de mon petit paradis et voilà ce que j'ai découvert avec joie, le printemps n'est pas loin.....

     

    MES COLLECTIONS 

    Un beau ciel bleu et les arbres encore dénudés reverdissent...

     MES COLLECTIONS

    Les premiers crocus, couleur soleil...

    MES COLLECTIONS

    Quelques jonquilles....

    MES COLLECTIONS

    Timide Primevère...

     MES COLLECTIONS

    Le Forthysia, début de floraison... 

     MES COLLECTIONS

    sur la terrasse, les jardinières

    et dans la véranda, à l'abri les géraniums attendent leur sortie

    et les plantes grasses recommencent à fleurir

    comme le Kalanchoé blanc

    MES COLLECTIONS

     MES COLLECTIONS

     Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, ....

    demain est un autre jour !

     

    MES COLLECTIONS

     

     

     

    « Le jardin s'éveille, bientôt le Printemps....Bon pour la santé, les Noix... »

  • Commentaires

    12
    marie25
    Jeudi 10 Janvier 2013 à 02:44
    marie25

    Coucou, 

    Ohh que c'est joli.. Ici tout est encore en bouton... bien 15 j de retard...

    J'aime les fleurs et la nature.. j'en ai mis un maxi dans la pelouse mais que des feuilles..

    Belle journée & 

    BISOUS

    11
    Mardi 5 Avril 2011 à 15:53
    evelaw

    Bonjour Moune, merci pour ta visite et ton com.  J'ai encore du mal à suivre pour les coms, mais je me fais un plaisir de visiter le maximum de blogamies afin de découvrir les articles nouveaux mais je n'ai pas toujours le temps de laisser un com à chaque fois, j'en suis désolée mais je tiens à rester le plus souvent en contact.  Bisous. A bientôt. "Evelyne"

    10
    Mardi 5 Avril 2011 à 15:52
    evelaw

    Bonjour Sylvie, merci pour ta visite et ton com.  J'ai encore du mal à suivre pour les coms, mais je me fais un plaisir de visiter le maximum de blogamies afin de découvrir les articles nouveaux mais je n'ai pas toujours le temps de laisser un com à chaque fois, j'en suis désolée mais je tiens à rester le plus souvent en contact.  Bisous. A bientôt. "Evelyne"

    9
    Samedi 12 Mars 2011 à 18:27
    evelaw

    Coucou Marie25, merci pour ta visite et ton gentil com. Patience, tu verras bientôt poindre tes petites fleurs....elles arrivent, ici pour une fois que nous avons un peu d'avance sur le printemps, je profite pour jardiner le plus possible car je pense que la pluie arrive pour les prochains jours.... A bientôt. Bisous. "Evelyne"

    8
    Samedi 12 Mars 2011 à 18:17
    evelaw

    Bonjour Canelle, merci pour ta visite et ton com. Actuellement je ne suis pas très assidue sur la blogosphère car je travaille beaucoup au jardin, du fait du beau temps que nous avons j'en profite au maximum car le jardin s'éveille et évolue beaucoup en ce moment. Bisous et à bientôt. "Evelyne"

    7
    Samedi 12 Mars 2011 à 18:15
    evelaw

    Bonsoir Tataflo, merci pour ta visite et ton com. J'ai reçu ce midi ta très gentille carte et t'en remercie mille fois, cela me fait grand plaisir. Cette semaine j'ai passé beaucoup de temps au jardin, où il y a du travail de printemps à faire, tailler, nettoyer les plates-bandes, planter, bouturer  etc... enfin je suppose que tu le fais également  car ici, depuis quelques jours il fait très beau et les fleurs se montrent.... Bonne fin de week-end et une caresse à César et Noiraud...Bisous. "Evelyne"

    6
    Vendredi 11 Mars 2011 à 21:18
    les passions de moun

    comme ça fait plaisir de revoir des couleurs dans nos jardins si tristes depuis ce long hiver

    de bien jolies photos Evelyne

    je te souhaite une agréable soirée

    gros bisous

    5
    Vendredi 11 Mars 2011 à 20:58
    Sylvie

    Merci Evelyne pour ce rayon de soleil ! Il est passé par la Touraine aussi et j'en ai bien profité ! http://broderieperleepaysdeschateaux.eklablog.com/ras-du-cou-c585679?EKLASID=578b1989998205729492ba94d71d0762

    Bon week-end, bisous, Sylvie 

    4
    Vendredi 11 Mars 2011 à 15:50
    Tataflo

    Oh mais c'est plus que le début du printemps chez toi... chez moi, pas encore 1 seule fleur... c'est en  retard par rapport au Nord!!!!!!!! Pourtant le soleil est là et on devrait bientôt voir le forthisia en fleurs... mais les jonquilles pas encore et les crocus, je crois que les rongeurs m'on mangé les bulbes. Sales bêtes!!

    Passe un bel après-midi

    Gros bisous

    3
    Vendredi 11 Mars 2011 à 14:53
    canelle56

    Bonjour Evelyne  , un peu de soleil cela fait du bien ...Merci à toi

    bises

    2
    Vendredi 11 Mars 2011 à 13:05
    evelaw

    Coucou Mary, merci pour ta visite et ta fidèle amitié. Tes messages me font toujours grand plaisir. Il fait très beau aujourd'hui et je vais en profiter pour travailler au jardin, qui commence à être plus gai avec ses petites fleurs qui montrent leur belles couleurs...Je suppose que les bords de la Marne doivent agréables en ce moment pour de belles promenades et que la nature est belle. J'espère que l'Ile Fanac n'est plus inondée et qu'elle sera bientôt refleurie... A très bientôt. Bisous et un excellent week-end. "Evelyne"

    1
    Vendredi 11 Mars 2011 à 11:29
    Miss Mary

    Bonjour Evelyne, oui tu as raison la nature s'éveille et le printemps est tout proche, encore quelques jours..... J'ai également photographié quelques arbres en fleurs sur les bords de Marne, c'est magnifique..... Je te souhaite un bon vendredi et un très bon week-end, sous le soleil j'espère ? Bisous à bientôt.             "Miss Mary"  PS : merci pour ces belles photos de fleurs et d'abres......

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :