• PROMENADES AU PARC BARBIEUX EN TOUTES SAISONS - 3 - Autres lieux et Activités du Parc

    PROMENADES AU PARC  BARBIEUX  EN TOUTES SAISONS - 3 - Autres lieux et Activités du Parc

     

    Continuons ensemble la promenade au parc Barbieux qui nous offre d'autres espaces verts dans un environnement harmonieux et apaisant   

    PROMENADES AU PARC  BARBIEUX  EN TOUTES SAISONS - 3 - Autres lieux et Activités du Parc

     un bel endroit ombragé pour une petite sieste ou un pique-nique en famille

    PROMENADES AU PARC  BARBIEUX  EN TOUTES SAISONS - 3 - Autres lieux et Activités du Parc

     ou au bord de l'eau sous les branches d'un saule pleureur... 

    PROMENADES AU PARC  BARBIEUX  EN TOUTES SAISONS - 3 - Autres lieux et Activités du Parc

    Pour les amateurs, après la promenade, une pause au restaurant pour un repas consistant ou une petite consommation en terrasse et/ou glace pour se rafraîchir

    et pourquoi pas, ensuite un peu d'exercice avec un petit tour en pédalo en compagnie de la charmante faune locale...

    PROMENADES AU PARC  BARBIEUX  EN TOUTES SAISONS - 3 - Autres lieux et Activités du Parc

     

    PROMENADES AU PARC  BARBIEUX  EN TOUTES SAISONS - 3 - Autres lieux et Activités du Parc

     ou une partie de minigolf

    PROMENADES AU PARC  BARBIEUX  EN TOUTES SAISONS - 3 - Autres lieux et Activités du Parc

     

    PROMENADES AU PARC  BARBIEUX  EN TOUTES SAISONS - 3 - Autres lieux et Activités du Parc

    Après cette pause, nous poursuivons la promenade en admirant  au passage quelques monuments et statues ...

    PROMENADES AU PARC  BARBIEUX  EN TOUTES SAISONS - 3 - Autres lieux et Activités du Parc

     Le très grand et beau monument en hommage à Gustave Nadaud, poète et chansonnier

     né à Roubaix le 20 février 1820 et mort à Paris 16 le 28 avril 1893.

    PROMENADES AU PARC  BARBIEUX  EN TOUTES SAISONS - 3 - Autres lieux et Activités du Parc

     Stèle dédiée à Paul Destombes, architecte né à Roubaix le 24 novembre 1850 et mort en 1919 dans la même ville. Il a réalisé un très grand nombre de projets dont beaucoup d'églises. Il est resté à Roubaix, occupé par les Allemands, durant toute la Première Guerre mondiale. Il a rédigé un journal que les journaux régionaux ont récemment diffusé.

    PROMENADES AU PARC  BARBIEUX  EN TOUTES SAISONS - 3 - Autres lieux et Activités du Parc

     Statue de Louis-Marie Bossut, né le 17 avril 1873,  Officier de cavalerie, il meurt au combat le 16 avril 1917 à la tête de ses chars près de Berry-au-Bac, alors qu'il était le commandant du 1er Groupement d'Artillerie d'Assaut. La tombe du commandant Bossut est au cimetière de Roubaix dans le caveau familial. 

    PROMENADES AU PARC  BARBIEUX  EN TOUTES SAISONS - 3 - Autres lieux et Activités du Parc

    Avant de quitter le parc en attendant la prochaine balade que je vous proposerai bientôt avec quelques arbres remarquables très anciens ou récents,

    voici une autre photo du jet d'eau sur la pièce d'eau principale

    PROMENADES AU PARC  BARBIEUX  EN TOUTES SAISONS - 3 - Autres lieux et Activités du Parc

     et une dernière pour aujourd'hui, avec en arrière-plan une séance photo de mariage.... (non ce n'est pas le mien !!)

    PROMENADES AU PARC  BARBIEUX  EN TOUTES SAISONS - 3 - Autres lieux et Activités du Parc

     

     A la prochaine si vous le voulez bien, Amitiés.

     

    PROMENADES AU PARC  BARBIEUX  EN TOUTES SAISONS - 3 - Autres lieux et Activités du Parc

     

     

    Pour en savoir plus,  https://fr.wikipedia.org/wiki/Parc_Barbieux

     

    « PROMENADES AU PARC BARBIEUX EN TOUTES SAISONS - 2 - Autres Aspects du ParcPROMENADES AU PARC BARBIEUX EN TOUTES SAISONS - 4 - FAUNE et ARBRES »

  • Commentaires

    6
    Jeudi 8 Décembre 2022 à 18:12

    bonsoir Evelyne , eh bien quel beau parc que j'avais vue chez toi , mais pas cet article  !

    tes photos sont superbes et  le jet d'eau  waouh

    et quel beau monument en hommage à Gustave Nadaud , 

           vive les beaux jours  , car là il fait froid et la pluie dur dur  hi hi 

    gros bisous belle fin de semaine A +  

    amicalement

    5
    Brahim
    Dimanche 8 Mars 2020 à 16:54

    Roubaisien de naissance, j'ai toujours été fier du Parc Barbieux où j'ai passé mon enfance. Merci pour cette petite balade virtuelle.

    4
    Jeudi 14 Mars 2019 à 17:46

    Je viens de faire une superbe balade dans ce parc Heureusement, je le fais derriere mon écran, je n'ai plus la mobilité pour marcher très longtemps, donc je ne visite plus rien a mon grand regret ! Je découvre ta region les musées, l'architecture Merci de m'avoir permis de le faire.

    Je ne suis pas trop présente sur les blogs, ma santé me pose problème Je dois rester de longs très longs jours alitée, malgré tous les traitements l'arthrose me fait souffrir et me handicape beaucoup Je suis vis seule,je n'ai  plus de famille, le quotidien est compliqué, je vais devoir me faire aider

    Jusqu'a present, je conduisais sans trop de problème, je sortais dans la nature pour faire des photos, même si je ne descendais pas de voiture, je parvenais a trouver des sujets Depuis quelques mois, j'ai du mal a faire même les courses sont pénibles, il ne faudrait pas vieillir !!

    Bises a bientôt

    3
    Lundi 11 Mars 2019 à 21:57

    Quel magnifique endroit où il doit faire bon flâner pendant de longs moments, et finir la balade par une pause déjeuner au restaurant

    Passe une agréable soirée

    Bisous

    2
    Lundi 11 Mars 2019 à 16:54

    Je termine ici ma visite à tes côtés, ce parc parait immense, un peu un mélange de ceux que je connais, en plus grand. Les arbres sont en grand nombre, l'ensemble est impressionnant, et pratique quand il fait chaud ! ... Un resto, des statues d'hommes célèbres, super !  En particulier le monument en hommage à Gustave Nadaud est très beau. Bonne fin de journée Evelyne, à bientôt smile

    1
    Dimanche 10 Mars 2019 à 14:45

    il doit faire bon s'y promener, c'est magnifique et très beaux ces arbres au bord de l'eau,

    belle journée à toi, MIAOU !!!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :