• JARDIN D'HIVER...

     

    JARDIN D'HIVER...

     

     Mercredi la neige est arrivée sur la Métropole Lilloise

    et mon jardin a été recouvert d'un beau manteau immaculé, en voici quelques photos prises le 23 janvier 2019.

     

    JARDIN D'HIVER...

     Le jardinet devant la maison et un peu de la rue

    JARDIN D'HIVER...

    un petit zoom sur l'épaisseur de la couche de neige, peu habituelle chez nous...

    JARDIN D'HIVER...

     

    JARDIN D'HIVER...

    Ce matin là, tout était en noir et blanc,

    les seules couleurs se retrouvent sur les pinces à linge...

    JARDIN D'HIVER...

    et les fruits du pommier décoratif très appréciés par les merles et autres petits oiseaux fidèles du jardin, il y a déjà un amateur, le voyez-vous ?

    JARDIN D'HIVER...

     

    Un joli merle et 

    JARDIN D'HIVER...

     peut-être une mésange bleue ? 

    JARDIN D'HIVER...

    encore un peu de neige sur le Lilas sous un ciel gris lourd de flocons à venir...

    et pour terminer les voici ces flocons qui ressemblent à du coton

    JARDIN D'HIVER...

    Voilà, j'ai beaucoup d'autres clichés mais je ne voudrais pas que vous preniez froid, rentrez vite vous réchauffer....

     

    Merci pour votre attention et 

    Bonne fin d'hiver et vive le Printemps que nous attendons avec impatience.

     

    JARDIN D'HIVER...

     

     

     

    « Bonne Année 2019 à Toute la BlogosphèrePROMENADES AU PARC BARBIEUX EN TOUTES SAISONS - 1 - Vues d'ensemble »

  • Commentaires

    18
    chat pitre
    Dimanche 16 Août 2020 à 10:38
    Bonjour, je voulais vous présenter mon 3ème roman félin « TROPIQUE DU CHAT » (ISBN: 979-10-348-1430-5 / Christine LACROIX), une invitation au voyage sans bouger de chez vous, qui vient de sortir chez Evidence éditions. Il est disponible en broché et en ebook en librairie, chez la boutique évidence ou sur les sites en ligne : https://www.amazon.fr/dp/B084NYFSRL/ref=dp-kindle-redirect?_encoding=UTF8&btkr=1 C’est un voyage exotique sur l’île papillon. Vous y découvrirez les paysages, la faune et la flore de la Guadeloupe avec pour guide Toussaint Louverture, un chat créole. Un road movie antillais qui vous emporte loin de chez vous. En voici le résumé : Toussaint Louverture est un général de cavalerie né en 1743 à Saint-Domingue. En 1791 il posa la première pierre d'une nation noire indépendante en Haïti. Toussaint Louverture c’est aussi le héros de «Tropique du chat». Un «Cat-ribéen» qui raconte son île d’azur et de jade à travers ses yeux de félin. Blanchette est une petite chatte métropolitaine qui vit sa deuxième vie en gris, et rêve de lapis-lazuli et d’émeraudes. Sept mille kilomètres d’océan les séparent. Mais le destin se moque des distances… Un extrait est à lire sur mon blog félin : http://chat-pitre.over-blog.com Colonne en bas à droite, dans « MES ECRITS ». Portez-vous bien. AMICHAT. CHRISTINE LACROIX image.png
    17
    Mercredi 30 Janvier 2019 à 18:26

    Bonsoir Evelyne, j'apprécie toujours les belles photos poudrées de blanc, la neige se fait rare en hiver depuis quelques années en Normandie, quoique à Lille vous avez été gâtés ... Bonne fin de journée smile

      • Jeudi 31 Janvier 2019 à 00:52

        Bonsoir Béa, merci pour ton message et ta visite. Nous avons eu ce matin un deuxième épisode neigeux,  environ 7 centimètres de tapis blanc, j'ai eu l'occasion de sortir l'apn et j'ai eu de la visite quelques beaux merles, c'est joli sur la neige.... Amitiés.

    16
    Mardi 29 Janvier 2019 à 21:48

    Coucou Evelyne, ravie de te relire

    Merci de tes bons voeux, à mon tour je te souhaite une belle année avec plein de petits bonheurs

    Que de neige dans ta région, ici pas un flocon, il faut dire que c'est très rare, par contre le vent comme aujourd'hui on est habitué

    Passe une belle soirée

    Câlins aux boules de poils

    Bisous

      • Jeudi 31 Janvier 2019 à 13:36

        Coucou, merci pour ton message. Second épisode neigeux hier, couche plus épaisse encore et qui tient. Aujourd'hui je ne sors pas, ça glisse pas mal... et le froid est plus vif. Mes poilus ne veulent pas sortir et restent au chaud, Mickey le chien sur le canapé et les deux chats sur les radiateurs. Bonne fin de semaine et bisous.

    15
    Lundi 28 Janvier 2019 à 17:58

    Bonjour

    Merci pour votre passage éclair chez moi

    Vos photos sont très jolies, dans ma région la neige est rare

    Mais ce matin à mon réveil tout blanc

    Bonne semaine et peut être à bientôt

    Jasmine

      • Mardi 29 Janvier 2019 à 12:08

        Bonjour Jasmine, merci pour votre message. Actuellement je vais à la découverte de blogs que je ne connaissais pas, aussi j'ai apprécié vos belles images et reviendrais certainement. Merci pour ces beaux partages. Amitiés."Evelyne"

    14
    Lundi 28 Janvier 2019 à 16:38

    coucou, d'abord mes meilleurs voeux pour 2019,

    contente de te retrouver ici, bonne soirée, bien joli ton jardin sous la neige, 

    MIAOU !!!!!

      • Mardi 29 Janvier 2019 à 12:14

        Bonjour Mistigris, meilleurs voeux à toi également. Après une longue pause je reprends mes blogs (Ekablog et Overblog) je publie les mêmes articles sur les deux pour le moment. Même si je ne laisse pas de com je visite toujours avec plaisir et régulièrement les pages de mes blogamis dont tu fais partie. Je te souhaite une belle semaine. Bisous.

    13
    Lundi 28 Janvier 2019 à 07:49

    Bonjour,

    Merci pour ta visite.

    Ce matin déjà une bonne couche de neige au réveil (6h30) et elle est annoncée pour la journée, il fera bon rester au chaud.

    Bonne journée. Amicalement. Mamyariane15

      • Lundi 28 Janvier 2019 à 11:52

        Bonjour, merci pour ton message. J'ai découvert ton joli blog récemment et apprécié particulièrement le reportage sur le château de Vincennes, j'habitais de 1975 à 1978 à proximité (Joinville le Pont) mais n'ai jamais eu l'occasion d'aller le visiter. J'ai pu ainsi en avoir de belles images. Merci pour ce partage. J'en ai profité pour m'inscrire à ta new-letter. Amitiés.

    12
    Samedi 26 Janvier 2019 à 16:39

    bonjour Evelyne , ah oui merci pour ce beau partage avec la neige qui nous manque en gironde 

    j'aime +++ les paysages sous la neige  ! bisous 

    beau weekend  A+ 

      • Samedi 26 Janvier 2019 à 17:05

        Bonjour Bébert, oui un jardin sous la neige c'est beau mais cela ne dure pas, aujourd'hui tout a fondu et la pluie a remplacé le joli tapis blanc. Bonne fin de week-end et Amitiés.smile

    11
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 18:28

    C'est toujours un bonheur des yeux les premières neiges et ton jardin est bien joli enveloppé de cette parure floconneuse : merci de ce beau partage et doux week end avec mes bises hivernales de ma campagne ch'ti !
    Nicole

      • Vendredi 25 Janvier 2019 à 20:02

        Bonsoir Nicole

        Merci pour ta visite. La neige c'est bien joli mais cela ne dure pas, ce jour tout fond à cause de la pluie et du réchauffement. Enfin j'ai pu profiter de l'occasion pour faire  chauffer mon APN. J'espère que le prochain printemps me donnera l'occasion de partager d'autres clichés de mon modeste petit jardin. Bonne fin de semaine et amitiés. Bisous.

    10
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 17:38

    L'hiver , la neige sont des organisateurs d'ambiance 

    Ton jardin est frileusement beau 

    J'avais vu à la télé qu'il avait neigé dans le Nord 

    La neige nourrit la terre 

    Il en faut pour assainir 

    Bises amicales 

    Bonne fin de semaine 

    @ l'instant T

    17h38 il fait 1° 

    Dans mon Auvergne jolie wink2

      • Vendredi 25 Janvier 2019 à 17:58

        Bonsoir Rose, merci pour ton passage. Ici cet après-midi il a plu et la neige fond, ce n'est plus que de la gadoue... C'est vrai la neige c'est bon pour le jardin maintenant il nous faut un peu de soleil pour réchauffer la terre, les crocus, jonquilles et tulipes commencent à montrer leur bout de feuilles. Bonne fin de semaine. Merci pour ta fidélité. Bisous. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :