-
La ville de Wasquehal - Partie 2
.
LA VILLE DE WASQUEHAL - Suite de la promenadeVue sur le Grand Boulevard de Lille à Roubaix
(ancienne photo du Mongy)
lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Wasquehal
Espace Cirque "La Gardine"C’est le 02 avril 2001 que l’Espace Cirque « La Gardine », Musée du Cirque de Wasquehal, a vu le jour, inauguré par Madame Arlette GRUSS (t) et Monsieur Gérard VIGNOBLE Député Maire de la commune. Cette structure est l’œuvre d’une association crée en 1991 et regroupant une vingtaine de membres.
L’Espace Cirque accueille essentiellement des expositions sur des durées de trois ans. Le Musée du Cirque, c’est plus d’une vingtaine d’activités s’offrant au tout public (visites, organisation d’anniversaire...), aux établissements scolaires (animations pédagogiques, création de spectacle de fin d’année...) ainsi qu’aux collectivités (location d’expositions itinérantes, animations centre de loisirs...).
Alors n’hésitez pas à venir vous plonger dans l’univers magique du cirque !
Ouverture les mercredis, samedis et dimanches de 14h00 à 18h00 (fermeture des caisses à 17h15) et les autres jours uniquement sur réservation. Fermeture les jours fériés, le mois d’août ainsi que les dimanches du 01 mai au 30 septembre inclus.Espace Cirque « La Gardine » 41 avenue de Flandre 59290 WASQUEHAL
Tél / Fax : 03.20.98.38.06liens : http://espace.cirque.free.fr
Archives personnelles de Maxence Van der Meersch
En 2007, à l’occasion du centenaire de la naissance de Maxence Van der Meersch, écrivain du Nord, un accord a été conclu avec la ville de Roubaix, pour que les archives personnelles de l’écrivain, propriétés de la ville de Wasquehal soient intégralement numérisées et mises en ligne dans la bibliothèque numérique de la ville de Roubaix.
Maison de Maxence Van Der Meersch à Wasquehal
Maxence Van der Meersch , de son vrai patronyme Vandermeersch, est un écrivain français né à Roubaix le 4 mai 1907, décédé le 14 Janvier 1951 au Touquet où il s'était établi pour soigner sa tuberculose.
Parmi ses oeuvres : L'Empreinte du dieu, prix Goncourt en 1936
(cet auteur fera l'objet d'un article spécialement consacré à sa biographie et son oeuvre prochainement).
Wasquehal, ville fleurie
Wasquehal, ville aux 4 fleurons, offre à ses habitants un cadre et une qualité de vie très agréables : espaces verts et fleuris, squares, plaine de jeux, berges aménagées...
Il existe un règlement du concours annuel des maisons fleuries. Ce concours municipal récompense chaque année 250 wasquehaliens, il s’inscrit totalement dans les lignes du concours national, et les efforts des citoyens ont pesé dans la balance lors de l’obtention de la 4 ème fleur.
Le marché aux fleurs
Ronds-points fleuris et décorés
En espèrant que cette petite visite dans Wasquehal vous aura été agréable,
je vous remercie pour votre attention.
A bientôt.
Les textes et images ont été empruntés au site officiel de :
http://www.ville-wasquehal.fr/
Tags : wasquehal, ville, cirque, fleuris, maxence
-
Commentaires