• RECETTE RAPIDE - GLACE A LA VANILLE

    10984d87.jpg

     

     
    RECETTE TROUVEE SUR LE NET A ESSAYER ET GOUTER.......

     

    Lien :http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/dessert/desserts-glaces/

     

     

    Recette Glace vanille magique 5 minutes chrono

    4 sur 5
    Glace vanille magique 5 minutes chrono 
    Recette proposée par Nathalie Rabier
    Recette trouvée sur le livre "Mes Super expériences". A faire faire aux enfants, c'est facile, peu onéreux et vraiment très surprenant.
    Pour 2 personnes :
    • 1 verre de lait
    • 3 cuillères à soupe de sucre en poudre
    • 8 cuillères à soupe de sel
    • quelques gouttes d'extrait de vanille ou un sachet de sucre vanillé
    • 2 sacs congélation, un petit et un grand
    • 4 verres de glaçons
    • Préparation : 5 mn
    • Cuisson : 0 mn
    • Repos : 0 mn
    • Temps total : 5 mn
     
    •  
    • Préparation

    •  

    Glace vanille magique 5 minutes chrono : Etape 11Mélanger le lait avec le sucre en poudre et la vanille (extrait ou sachet). Mettre ce mélange dans le petit sac congélation, bien fermer.

    2Mettre ce petit sac dans le grand. Ajouter ensuite les glaçons et le sel. Fermer hermétiquement le grand sac.

    3Bien remuer tout ça pendant 5 minutes environ sans s'arrêter. Attention aux doigts, c'est très froid !

    4Ouvrir le grand sac, récupérer le petit, le passer rapidement sous l'eau froide afin d'enlever le sel. Dans le petit sac, le lait s'est transformé en glace, c'est magique ! Il n'y a plus qu'à déguster, c'est vraiment délicieux.









    Pour finir...
    Explication : le lait gèle à une température inférieure à 0°C. Or les glaçons dans le sac sont à 0°C. Le sel fait fondre les glaçons qui deviennent ainsi liquides. Cela demande de l'énergie, donc de la chaleur. Celle-ci est puisée dans le lait et la glace fondue dont la température chute ainsi sous zéro. Dans cet environnement très froid, le lait perd de plus en plus de chaleur et donc il gèle.
     
     
    BON APPETIT .......
     
     
    de23a9f2.jpg

     

     

     

    « TEXTE A MEDITERMandalas de la semaine - Série 4 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    4
    Vendredi 6 Août 2010 à 21:23
    Tataflo

    Oh ben pour une glace rapide, c'est du rapide.

    Moi j'ai une sorbetière et je l'ai pas mal utilisée ces dernières semaines... j'ai fais des glaces aux fruits qui sont toujours appréciées (abricots, fraises, mures, framboises, ananas mixés).

    Passe une belle soirée

    3
    Vendredi 6 Août 2010 à 17:03
    Miss-Mary

    Bonjour Evelyne,

        C'est agréable de manger de bonnes glaces quand il fait chaud, et je ne m'en prive pas.... Hélas je n'aime pas du tout "la vanille" ! mais je suppose que l'on peut faire cette recette avec un autre parfum ! Bonne soirée, bisous à bientôt.      "Mary"

    2
    Vendredi 6 Août 2010 à 17:02
    janou

    ça semble vraiment génial! bravo pour ta recette et ton expérimentation!

    1
    Vendredi 6 Août 2010 à 16:57
    gypsy

    bonjour e tmerci Evelyne!

    je te souhaite un beau week end !

    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :