• LES OISEAUX DE MON JARDIN

     

     

    1763fe8259-copie-1.gif

     

     

    Aux Amis du Blog,


    Aujourd'hui, comme le beau temps semble vouloir revenir, les oiseaux du ciel s'en donnaient à coeur joie près du lieu de nourrissage de mon jardin ;  mangeoire et boule de graisse dans le Lilas et des graines éparpillées en dessous pour les tourterelles et pigeons ramiers  qui ne peuvent se percher sur la mangeoire en raison de leur taille plus importante.

    Aussi, j'en ai profité pour les photographier avec mon APN pour tester le zoom à partir de ma chambre. Ce n'est pas évident car si je sors ils sont éffrayés et s'envolent, je ne peux que ruser et ne pas me faire repérer donc je reste derrière la fenêtre de ma chambre !... et j'attends patiemment qu'ils s'approchent enfin.


    Voici les résultats de mes essais de photographe amateur :

     


    MESANGES  

    105bis mesanges

    MOINEAUX COMMUNS 

    oiseaux gros plan

    AUTRE MOINEAU COMMUN

    oiseau zoom2

    GROUPE DE MOINEAUX DIVERS  

    Cliquer sur la photo pour agrandir, moi j'ai trouvé 8 oiseaux en tout, regarder à droite et à gauche dans le feuillage près des graines

    100 0133

     

     

     

    MERLETTE

    100 0134

     

    MERLE 

    Près de la véranda (quelle audace !!)

    100 0140

     

    TOURTERELLE    

    100 0143

     

     

    PIGEON RAMIER (Palombe)

    100 0120

     

    En général, les pigeons ramiers et les tourterelles viennent souvent en couple, je tâcherai de faire mieux la prochaine fois.

    J'ai pris bien d'autres clichés mais malheureusement ce n'est pas très net et les sujets sont trop petits et perdus dans la verdure, on ne les voit pas nettement. Les photos ci-dessus sont les meilleures que j'ai choisies pour cet article. 

     

     

    bigbar aec

     

     

    Pour le plaisir des yeux, 3 beaux oiseaux dont les photos ne sont pas de moi mais empruntées sur le web.

    1-merle-pave.jpg

    MERLE

     

    1-rouge-gorge-oeil.jpg

    ROUGE-GORGE

     

    mesange02.thumbnail.jpg

    MESANGE

     

    J'espère que ces quelques images vous plairont et je vous remercie pour votre gentille attention. Un petit com fait toujours plaisir.


    yupuzlxb

     

     

     

     

    evelyne5.gif

    « Mes Compagnons au fil des joursSOLEIL AU JARDIN, PROFITONS-EN »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    4
    Mardi 13 Avril 2010 à 01:52
    Marie-Sophie
    C'est dommage ... je ne vois pas tes magnifiques photos .... je te souhaite un bon mardi tout fleurit et de chant d'oiseaux
    bisous
    3
    Lundi 12 Avril 2010 à 18:26
    Marithe et Alain
    Je confirme aucune photo n'apparait sur cet article : 404 File not found
    The requested URL "/3/69/69/69/Divers---Images-pour-le-blog/mesange02.thumbnail.jpg" was not found on this server.

    82.65.237.153:62795 Not Found

    Amicalement et bonne soirée Alain
    2
    Mardi 6 Avril 2010 à 14:03
    Marie-Sophie
    Tu as de beaux oiseaux dans ton jardin
    cela fait de doux matins en leur présence ...doux mardi bisous
    1
    Mardi 6 Avril 2010 à 07:55
    canelle56
    C'est toujours agréable de voir la nature se mettre en musique bises
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :