• Le Sourire

     

    COLLECTION CARTES POSTALES


     

     

    Je prends le relais de Tataflo  

    http://tataflo.over-blog.fr/

    chez qui  j'ai vu ce très beau texte

    à diffuser le plus largement possible

    sur la blogosphère, 

     

    " LE SOURIRE "

    Le sourire est contagieux, tu l'attrapes
    comme un rhume
    Quand quelqu'un m'a souri aujourd'hui,
    j'ai commencé à sourire aussi.
    J'ai tourné au coin de la rue et
    quelqu'un a vu mon sourire
    Quand il a souri, j'ai réalisé que je
    venais de le lui passer.
    J'ai pensé à ce sourire,
    et j'en ai réalisé la valeur
    Un simple sourire comme le mien
    peut faire le tour du monde.
    Alors si vous avez envie de sourire,
    ne vous retenez pas, montrez le.
    Débutons une épidémie et
    infectons le monde.

     

     

    Continuez à faire voyager ce texte
    s'il vous a plu, écrivez-le
    sur votre blog,
    mettez une photo de sourire
    et incitez à le faire circuler.

     

    Merci d'avance pour la suite que vous lui accorderez. 

     

     

    COLLECTION CARTES POSTALES

     

    « Le Sourire QUELQUES JOURS D'ABSENCE SUR LE BLOG..... »

  • Commentaires

    22
    Vendredi 8 Octobre 2010 à 14:54
    evelaw

    Merci Tatarinette pour ta bonne humeur et ton sourire communicatifs. Moi aussi j'ai quelque retard dans mes visites et coms. Je te souhaite un excellent week-end et à très bientôt. Bisous. 

    21
    Vendredi 8 Octobre 2010 à 14:39
    tatarinette

    Bonjour Evelyne..C'est vrai qu'il est beau ce texte..il est contagieux!!!!voila quelques jours de repos qui reviennent pour mon plus grand palisir..mais dieu que les journées passent vite!!!!Bon vendredi a toi Bisous (3 jours de coms de retard)On y va gaiement!! et hop je saute sur un autre bog!! Je vais aller voir Tataflo pour lui faire un coucou..je repars en chantant....ti lala lère lala lère..lal la lalla

    20
    Jeudi 7 Octobre 2010 à 22:25
    evelaw

    Bonsoir Tataray, merci pour ton gentil com et cette belle pensée. C'est bien vrai. Pour ma part je fais en sorte de  sourire le plus souvent possible et d'être aimable, cela apaise l'ambiance bien souvent toutes les situations délicates ou difficiles que l'on subit quotidiennement. Je garde mon optimisme et m'oblige à avoir la "positive attitude" . Un grand sourire et bisous pour toi, pour passer une excellente soirée.

    PS -ton petit minou est très mignon merci pour ce gif sympa. 

    19
    Jeudi 7 Octobre 2010 à 22:17
    evelaw

    Bonsoir Mimiche et bon anniversaire à ton chti mari de la part d'une chti copinaute. Merci pour ta gentille remarque sur mon sourire d'accueil.  La photo a été prise lors de la fête organisée avec mes collègues de bureau pour mon 50ème anniversaire et c'était une très belle soirée avec beaucoup de rires et de sourires. J'essaie encore maintenant de sourire le plus souvent possible c'est une bien plus belle grimace que de faire la g...... Bisous et à très bientôt. 

    18
    Jeudi 7 Octobre 2010 à 22:12
    evelaw

    Coucou Marie-Alice, merci pour ta participation. C'est vrai, le sourire et le rire c'est quand même une plus belle grimace que "de faire la g....." tout le temps !, et apporte beaucoup à ceux et celles qui le recoivent. Je te souhaite donc une très belle soirée avec un grand sourire et de gros bisous. 

    17
    Jeudi 7 Octobre 2010 à 22:09
    evelaw

    Bonsoir et merci pour ton com. Je suis ravie de te revoir. J'espère que tout va bien pour toi. A bientôt. Bisous. 

    16
    Jeudi 7 Octobre 2010 à 22:05
    evelaw

    Merci pour ta visite et ton gentil message. C'est bien vrai maintenant les gens ne savent plus sourire et encore moins rire. Je me souviens que dans mon enfance et mon adolescence, (années 60) tout le monde était gai  plus insouciant et pourtant c'étaient pour la plupart des personnes de condition très modeste mais ils étaient heureux et même l'on entendait les ouvriers chanter ou siffloter en travaillant, ou dans la rue en revenant du boulot etc.... l'ambiance générale c'était différente. Malntenant, rares sont les personnes souriantes, la plupart des gens que l'on croise font la "g....." et même pour certains nous fixent avec une réelle agressivité dans le regard...Plus de sourire, même les enfants ne sont plus aussi joyeux. C'est vraiment dommage que les gens se renferment sur eux-même, ruminant leurs soucis et en viennent à en vouloir au monde entier de leur mal-être. Enfin, nous sur le blogosphère nous allons tout tenter et garder le sourire pour changer cet état d'esprit de pessimisme. Sur ce, je te souhaite une très belle soirée et à bientôt. Bisous. 

    15
    Jeudi 7 Octobre 2010 à 21:07
    Durgalola

    sourire et rire, cela nous manque ; je me rappelle le temps où au bureau, le matin on se racontait des petites histoires

    aujourd'hui, c'est bien rare

    bises

    14
    Jeudi 7 Octobre 2010 à 17:28
    Le chant du cygne

    Je l'ai sur mon blog aussi.

    Mignon ton bébé sourire.

    Bisous

    13
    Jeudi 7 Octobre 2010 à 14:03
    ♥ Marie-Alice ♥

     

    J'ai déjà fait un article sur ce texte .... oui le sourire apporte beaucoup pour celui qui le donne et celui qui le reçoit ... merci Evelyne et douce journée à toi ma belle Bisous

    12
    Jeudi 7 Octobre 2010 à 11:21
    mimiche

    Sur ta photo d'accueil, je te trouve déjà si souriante que cela fait plaisir à voir et virtuellement, je te le rends ce sourire .

    Merci pour tant de gentillesse.

    Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de mon " cht'i mari" .

    Je t'embrasse avec un large sourire Evelyne.

    mimiche.

    11
    Jeudi 7 Octobre 2010 à 09:58
    bricabrocamoi

    Le sourire ou le rire ...

    ça ne se commande pas ...

    c'est instintif et non forcé !...

    En tout cas chez moi c'est ainsi ..

    Bon jeudi Avec les rires et fous rires !...

    Bizzzzz

    10
    Jeudi 7 Octobre 2010 à 00:06
    evelaw

    Bonsoir Michèle, merci pour ton message. Je comprends bien que la rééducation est une période difficile, voire douloureuse mais c'est essentiel pour ta guérison prochaine. Tu verras tout cela ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir lorsque tu pourras reprendre tes activités normales et en pleine forme. Courage et patience.  Je suis avec toi de coeur et d'esprit. Je connais ces moments angoissants et pénibles d'abord par le vécu de ma mère avec ses 4 interventions pour sa prothèse de hanche et aussi d'avoir subi personnellement deux fractures en deux ans, l'une du genou, l'autre luxation avec fracture de l'épaule, sur deux chutes chez moi, c'est un comble ! Je te souhaite une très bonne nuit reposante et à très bientôt. Gros bisous. "Evelyne".

    9
    Mercredi 6 Octobre 2010 à 23:27
    evelaw

    Merci beaucoup Moune pour ton attention. Ce texte sur le sourire est très beau et vrai. J'espère qu'il fera un long parcours sur la blogosphère. Bisous et à bientôt. 

    8
    Mercredi 6 Octobre 2010 à 23:25
    evelaw

    Bonsoir Tataflo, j'aime beaucoup ce beau texte et je tenais à participer à son parcours que j'espère le plus grand possible autour du blog.  Prends bien soin de toi mon amie  et rétablis toi bien vite.  A bientôt.  Gros Bisous.

    7
    Mercredi 6 Octobre 2010 à 23:14
    evelaw

    Merci Mamychris pour ta participation "avec le sourire". Je te souhaite une excellente et douce nuit et à très bientôt. Bisous. 

    6
    Mercredi 6 Octobre 2010 à 23:08
    evelaw

    Merci Abby pour ta participation et ta visite. Bonne nuit et à bientôt. Bisous. 

    5
    Mercredi 6 Octobre 2010 à 19:43
    minouche89130

    Bonsoir Evelyne pas de soucis pour les images,je les trouves dans les images gifs et si elles te plaisent tu prends ce que tu veux.
    Cet après midi j'ai passé une heure chez le kiné,il m'a faittravailler ma hanche et c'est dur dur! mais il faut le faire.Il m'a prévenue que demain je serais courbattue et je remet çà vendredi après midi.En plus,il me dit de marcher le plus possibledans la rue s'il ne pleut pas.J'ai du pain sur la planche et certainement moins de temps pour le blog,mais c'est aussi pour mon bien!!
    J'espère que malgré lapluie tu as passé une bonne journée et je te fais de gros bisous.Michèle

    4
    Mercredi 6 Octobre 2010 à 18:59
    les passions de moun

    bonsoir Evelyne

    ton sujet m'a fait sourire ,donc c'est vrai ce qui est dit dans ce texte

    je te souhaite une agréable soirée

    bisous

    3
    Mercredi 6 Octobre 2010 à 17:58
    Tataflo

    Merci de faire circuler ce texte... il est particulièrement beau et vrai.

    Je m'occupe de mes neveux aujourd'hui alors j'ai de quoi faire... et comme je suis un peu malade, je ne suis pas en grande forme!!

    Bises

    2
    Mercredi 6 Octobre 2010 à 17:17
    mamychris

    Un sourire ne coûte rien mais rapporte beaucoup...je ferai le relais aussi, et avec le sourire. je te souhaite une fin de journée pleine de sourires.

    1
    Mercredi 6 Octobre 2010 à 16:51

    J'ai déjà programmé cet article pour demain.
    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :