• Entre deux giboulées..... un tour au jardin

     

     

    Entre deux giboulées..... un tour au jardin

     

    Bonjour à toute la blogosphère,

    je vous propose entre deux giboulées de faire le tour du jardin,

    où le printemps fleurit toujours malgré le temps maussade.

    Mais ne nous plaignons pas,  la pluie est salutaire et la nature en avait grandement besoin.

    De plus, nous avons eu un très beau mois de Mars....

    alors patience,  les beaux jours reviendront prochainement.

     

    Entre deux giboulées..... un tour au jardin


    En fin de matinée après le soleil, une grosse giboulée se prépare....


     Entre deux giboulées..... un tour au jardin

    quelques instant auparavant, ciel bleu et soleil radieux

     Entre deux giboulées..... un tour au jardin

    Le pommier d'ornement 

     Entre deux giboulées..... un tour au jardin

    Tulipes blanches et myosotis bleu, une belle harmonie de couleurs

    Entre deux giboulées..... un tour au jardin

    Belles tulipes panachées rouges

     Entre deux giboulées..... un tour au jardin

     

    Entre deux giboulées..... un tour au jardin

    Giroflées  très parfumées (appelées aussi Murets)  aux coloris variés

    Entre deux giboulées..... un tour au jardin

     

    Entre deux giboulées..... un tour au jardin

     

    Entre deux giboulées..... un tour au jardin

    Quelques autres belles tulipes en fin de floraison 

     Entre deux giboulées..... un tour au jardin

    L'un des derniers narcisses ayant échappé aux limaces !

     Entre deux giboulées..... un tour au jardin

    Le beau myosotis bleu et rose

    dont la signification en language floral est "ne m'oubliez pas"...

     Entre deux giboulées..... un tour au jardin

    Pivoines en devenir, un peu en avance cette année

     Entre deux giboulées..... un tour au jardin

    et pour terminer, voici le futur muguet qui je l'espère, 

     ne devrait pas tarder à fleurir pour le porte-bonheur du  1er Mai....

    si la température se réchauffe...

    Entre deux giboulées..... un tour au jardin

     

     Maintenant, je rentre bien vite car une autre averse commence ....

    avec de l'orage et du grésil malgré le soleil qui résistait.

    J'ai attendu un arc-en-ciel en vain !

    mais les superbes couleurs du ciel valent le spectacle.

    Voyez les deux photos suivantes qui en témoignent....


     Entre deux giboulées..... un tour au jardin

     

    Entre deux giboulées..... un tour au jardin

      

    Voilà notre petite promenade au jardin est terminée pour aujourd'hui,

     j'espère qu'elle vous aura fait passer un moment agréable.


    Entre deux giboulées..... un tour au jardin


     

    Entre deux giboulées..... un tour au jardin

    « Entre deux giboulées..... un tour au jardinQuelques brins de Muguet »

  • Commentaires

    21
    Dimanche 24 Juin 2012 à 16:58
    Durgalola

    après un beau samedi, nous voilà dans une petite pluie grise. 

    En tout cas les fleurs s'en moquent et s'ouvrent bien

    bon dimanche

    20
    Mercredi 20 Juin 2012 à 22:29
    Paul

    Belles couleurs et belles ambiances de printemps. merci

    cordialement

    Paul

    19
    Mardi 29 Mai 2012 à 15:41
    tatarinette

    Bonjour Evelyne

    Ouf!! beaucoup de mal à avoir la fenetre des coms, mais ça vient de mon débit aussi!!

    belle balade, merci je t'ai bien suivie tu sais!!

    merci de tes visites je te souhaite une très belle semaine

    Avec mes gros bisous

    18
    Dimanche 29 Avril 2012 à 11:18
    mireille

    bonjour evelyne,je viens chaque jour jeter un petit coup d'oeil et pas de nouveau sujet.

    a mon tout je viens te souhaiter un bon dimanche et bon 1er mai.

    j'aurais bien voulu te mettre une image d emuguet je sais pas comment faire je m'exuse.

    bisous,mireille

    17
    Samedi 28 Avril 2012 à 10:17
    Miss mary

    Bonjour Evelyne, je passe te faire une petite visite d'amitié et prendre de tes bonnes nouvelles..... Je revois avec plaisir les jolies fleurs de ton jardin, entre deux giboulées !!! le temps n'est pas folichon en ce moment, alors espérons que le printemps revienne montrer le bout de son nez, c'est bon pour le moral ! bon week-end, bisous à bientôt sur la blogosphère......      "Miss Mary"

    16
    Mercredi 25 Avril 2012 à 17:40
    cheznous62

    Toujours un temps super froid n'est-ce pas ? Quand cessera cette pluie : pas de jardin, ni de pelouse , on se risque à quelques balades bien couverts !!!

    Mes bises frisquettes pour un doux soir en ce  mercredi !!

    Nicole

    15
    Mardi 24 Avril 2012 à 22:14
    ce oursonne libre

    tu as un jardin magnifique, c'est vrai que l'on manquait d'eau mais on a un temps froid ce qui fait qu'ici plus rien ne pousse et que les arbres ont du mal a faire leurs feuilles, il aurait fallu de la chaleur avec la pluie, mais bon on va attendre encore un peu

    amities

    14
    Lundi 23 Avril 2012 à 08:21
    Miss mary

    Bonjour Evelyne, je suis ravie de te retrouver sur la blogosphère.... Merci d'être passée me souhaiter "bonne reprise" sur mon blog, je vais tâcher de vous proposer de nouveaux articles, mais il est quelquefois difficile de trouver un sujet intéressant chaque jour !!! (rires)...... Bon lundi, bisous à bientôt et merci pour ta fidélité. "Miss Mary"

    13
    Dimanche 22 Avril 2012 à 16:23
    cheznous62

    Bonjour Evelyne,

    Hier je suis passée en vitesse faute de temps mais aujourd'hui, vu le temps je suis venue apprécier ton jardin pour me remonter le moral et je dois dire que toutes tes fleurs m'enchantent !!

    Quel plaisir de découvrir toutes tes photos si riches en couleurs !!

    Je passe mon aprèm' sur l'ordi entre deux films à la télé, ce n'est guère ma tasse de thé moi qui aime mieux être dehors que dedans ..

    Mes bises amicales pour une excellente semaine qui sera encore bien chargée pour nous !

    Au plaisir de te lire mon amie !

    Nicole

    12
    Dimanche 22 Avril 2012 à 14:41
    evelaw

    Merci Nicole pour ta visite et ton com. Je suis ravie que mon petit jardin te plaise, en ce moment il est beaucoup arrosé par les giboulées mais il garde toute sa beauté malgré le vent assez violent. Je te souhaite un très bon dimanche et à bientôt. Bisous. "Evelyne"

    11
    Dimanche 22 Avril 2012 à 14:39
    evelaw

    Merci Marie-Alice pour la visite et ton message. J'ai bien reçu ton com. Je suis ravie de te faire plaisir avec les cartes, il faut que je refasse ma réserve mais il n'y a pas beaucoup de points de vente près de chez moi, c'est curieux mais ainsi même à la poste il n'y a plus de cartes postales.... sauf pour des voeux ou autres fêtes mais pour les sites intéressants à voir dans ma région rien.... je cherche des cartes sympas et originales, je suis opiniatre et j'en trouverai...A bientôt et bon dimanche. Amitiés. "Evelyne"

    10
    Dimanche 22 Avril 2012 à 14:34
    evelaw

    Un grand merci pour cette superbe image fleurie. Bon dimanche et gros bisous. "Evelyne"

    9
    Dimanche 22 Avril 2012 à 14:33
    evelaw

    Bon Dimanche Mary et merci pour ta visite. J'espère que ta pause a été salutaire et que tu es en pleine forme. J'ai profité d'une acalmie entre deux giboulées (encore !!) pour aller faire mon devoir civique à pied ; le lieu de vote est proche de mon domicile et cela fait du bien de marcher un peu...et mon Mickey est ravi de la promenade ! Bonne fin d'après-midi et à bientôt. Bisous. "Evelyne"

    8
    Dimanche 22 Avril 2012 à 12:29
    Miss mary

    Bonjour Evelyne, je viens te remercier d'être passée sur mon "blog en pause" c'est trop gentil..... Comme c'est agréable cette balade, entre 2 giboulées, de ton beau jardin.... Tu nous offres une belle palette de couleurs, et un beau ciel aussi, alors merci pour ces jolies photos en partage sur la blogosphère, et "vive le printemps"..... Bon dimanche, gros bisous à très bientôt sur la blogo. "Miss Mary"

    7
    Samedi 21 Avril 2012 à 13:45
    6
    Samedi 21 Avril 2012 à 02:36
    ☸-ڿڰۣ-♥ Marie-Alice

    Bonjour Evelyne, je t'ai répondu sur mon blog ... j'ai bien reçu tes cartes postales et merci beaucoup .. un moment donné, je vais te faire la surprise de t'en envoyer Super ta visite de ton jardin j'aime bien les myosotis bleu et rose ( j'en avais mis des bleus l'année passé mais je n'en vois pas cette année ) Bisous bisous et doux week-end ma belle  

    5
    Vendredi 20 Avril 2012 à 20:48
    Nicole

    Comme il est joli et coloré ton jardin ; j'ai passé un agréable moment à le découvrir.

    Bises et bon week-end.

    4
    Vendredi 20 Avril 2012 à 12:50
    Arlette50

    Bonjour Evelyne

    Merci pour ta charmante visite et pour tes jolies images de ton jardin... il faudrait que l'hiver parte définitivement car le moral n'est pas terrible sans le soleil...

    bisous

    3
    Vendredi 20 Avril 2012 à 10:18
    mireille

    bonjour evelyne.

    vraiment un moment de plaisir dans les allées de votre jardin,et que de belles couleurs ,votre pommier aussi est super beau,meric de nous faire partager ce moment agréable

    bon vendredi,bisous,mireille

    2
    Vendredi 20 Avril 2012 à 09:01
    Mistigris

    il est bien joli ton jardin, et le ciel...ici aussi il change trés vite -même sans grésil et giboulées ! - Bonne journée, MIAOU !!!!!!!!!

    1
    Vendredi 20 Avril 2012 à 08:36

    Eh bien oui, le moment passé au milieu de ton jardin fut agréable. Tu nous a proposé une très belle palette de couleurs (des fleurs mais aussi du ciel!)

    Ici c'était un peu pareil hier et ce matin la pluie tombe... Dame nature est heureuse c'est certain... mais moi c'est mon moral qui en prend un coup avec ce temps là!!!

    Passe un bon vendredi

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :