• Merlette au nid

     

    2h2i2hh.jpg.gif

     

    Par ce bel après-midi presque estival, je ne peux résister au plaisir de vous faire partager un moment de joie au jardin.

    J'ai découvert il y a quelques jours par hazard un nid vide dans le Coretia du Japon. Je m'approche donc par curiosité et bonne surprise, le nid est occupé ! Une merlette couve tranquillement.

    Je règle donc le zoom de mon APN en prenant bien soin de ne pas bouger les branches.

    La merlette me regarde un peu effrayée, mais cool, elle ne bouge pas et me laisse fixer ce moment d'intimité charmant. Merci madame pour votre confiance et bonne continuation, je veille sur vous !!.


    CLIQUER POUR AGRANDIR LES PHOTOS 

    100 0233

     

    100 0230

     

    Merci pour votre visite et votre attention. 

     

     

    stscdhng.gif


    « Un petit tour à Croix, ma ville nataleMes fleurs du jour »

  • Commentaires

    10
    Samedi 1er Mai 2010 à 22:39
    evelaw

    Merci pour le bouquet, bonne fin de week-end. Amitiés. Evelyne

    9
    Samedi 1er Mai 2010 à 20:43
    Marie-Sophie

    un beau bouquet pour toi aussi .... bisous et merci

    8
    Samedi 1er Mai 2010 à 18:23
    evelaw

    Bonne fin de week-end et même s'il est un peu tard pour le muguet, voici un joli bouquet porte-bonheur pour toi. Avec mes amitiés. Evelyne

    7
    Vendredi 30 Avril 2010 à 16:34
    Marie-Sophie

    J'espère qu'elle fera de beaux oisillons .... passe une belle soirée bisous

    6
    Jeudi 29 Avril 2010 à 09:57
    katara

    J'ai du mal avec les oiseaux, depuis que j'ai mon nouvel APN, quelques jours, il faut que je me fasse au nouveau zoom plus puissant et au mode sans viseur. Et puis contrairement aux biches, ils sont toujours en mouvement !!! bonne semaine à toi. bises

    5
    Mercredi 28 Avril 2010 à 21:03
    evelaw

    Bonsoir Canelle, 

    Oui c'est super de pouvoir profiter de ces moments de bonheur que nous offre le jardin, je nourris les oiseaux du jardin chaque jour et en général, je suppose qu'ils font leurs nids à proximité du lieu stratégique et à force de me voir, peut-être s'habituent-ils à ma présence et ne sont plus aussi méfiants, enfin je peux toujours réver, n'est-ce pas ? en tout cas j'ai grandement apprécié ce moment privilégié où j'ai pu faire mes photos sans effrayer cette petite merlette.

    Amitiés, bonne soirée et à bientôt. Evelyne

    4
    Mercredi 28 Avril 2010 à 20:38
    miss-mary-bonheur

    Magnifique ! et quelle chance que tu ai pu t'approcher afin de réaliser ces jolis clichés, bravo à toi ! Bisous à bientôt. Au fait pour l'autre article des fleurs de ton jardin, j'ai oublié de te dire "merci pour le joli bouquet" que tu nous offres ! A bientôt.  "Mary"

    PS : As-tu reçu ma "newsletter" et mon beau muguet porte-bonheur ?

    3
    Mercredi 28 Avril 2010 à 18:09
    canelle56

    Bien attendrissantes ces situations ,

    bises

    2
    Mercredi 28 Avril 2010 à 16:08
    evelaw

    Bon après-midi Mamychris et merci pour ton com,

    C'est super, chaque fois que je vais au jardin je découvre quelque chose de beau et c'est merveilleux de sentir que l'on fait partie de ce monde si beau et pourtant si cruel, mais je m'efforce de ne penser qu'à ces moments de beauté et de sérénité au creux de mon jardin de ville mais qui est un paradis pour moi. Amitiés et à bientôt. Bisous.Evelyne

    1
    Mercredi 28 Avril 2010 à 15:43
    mamychris

    ah c'est génial quand on se sent accepté par ces petis êtres sans défense. C'est un très joli moment que tu as dû vivre et que tu patages avec nous. Je te souhaite une bel après-midi et d'autres découvertes aussi magiques.  Bisous. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :