• La Braderie de Lille ce week-end, c'est reparti !!...

     

    La Braderie de Lille ce week-end, c'est reparti !!... 

     

     

    Chaque premier week-end de septembre, Lille devient la capitale de la chine !

    La Braderie de Lille est le plus important marché aux puces d’Europe,

    et certainement l’un des événements les plus connus en France et au-delà des frontières.

    Entre un et deux millions de visiteurs arpentent les rues de la ville au son de la musique

    et des nombreuses animations organisées du samedi 14h au dimanche 23h.


     

     

    La Braderie de Lille ce week-end, c'est reparti !!...

     

    Tradition désormais bien ancrée :

    la dégustation d’un plat de « moules – frites »,

    qui donne lieu à un concours entre les différents restaurants de la ville

    qui se disputent le plus haut tas de coquilles vides !

     

     

    La recette des moules "marinière" de la braderie de Lille

    La Braderie de Lille ce week-end, c'est reparti !!...

     

    Bon appétit et surtout

    Bonne braderie, faites de bonnes affaires si vous avez l'envie d'y aller .....


     

     

    à Suivre....., si vous le voulez bien.


     

    La Braderie de Lille ce week-end, c'est reparti !!...

     

     

    Sources et liens :

    http://balumpa.com

     http://www.concertlive.fr
    http://guide-ville.com

     

     

    « La Braderie de Lille ce week-end, c'est reparti !!...La Braderie de Lille, les autres aspects..... »

  • Commentaires

    9
    Mercredi 16 Mai 2012 à 13:14
    weekend

    Jolies photos !

    8
    Jeudi 8 Septembre 2011 à 16:08
    evelaw

    Merci Mary pour ta fidélité. La braderie de Lille est un évènement dans la région et j'avais envie d'en faire partager tous ses aspects, c'est dommage que cette fête ait été troublée par un déluge....ce gros orage qui a obligé les autorités à interrompre quelques heures cette braderie qui a pu reprendre dimanche mais l'ambiance n'était plus la même.... A bientôt et amitiés. "Evelyne"

    7
    Mardi 6 Septembre 2011 à 10:31
    Miss Mary

    Coucou Evelyne, je suis désolée d'être un peu en décalage pour laisser un petit com d'amitié sur cet article, mais je ne suis rentrée qu'hier, alors ceci explique cela mais ton article est remarquable..... J'ai entendu qu'il avait beaucoup plu sur Lille samedi et que cela avait un peu gâché la fête ! mais il y a eu plus de peur que de mal,,et je suis persuadée que cette braderie a battu son plein tout le week-end..... Bisous à bientôt.           "Miss Mary"

    6
    Samedi 3 Septembre 2011 à 20:44
    Mamé

    Kikou ! Comme je suis trés loin de Lille je note précieusement la recette des moules frites j'espère que Mistigris ne passera pas car elle vas forcément te parlé de sa Brasoucade (j'espère que j'écris le nom correctement )

    Sinon Mistigris vas me dire de tout !

    Bisous bonne soirée Mamé

    5
    Samedi 3 Septembre 2011 à 18:04
    Margaux33

    c'était bien qu'en j'étais jeune et que j'habitais les Ardennes 

    maintenant trop vieille mais surtout trop loin

    bonne braderie!

    4
    Samedi 3 Septembre 2011 à 14:41
    canelle56

    Un peu loin pour moi ....dommage !!

    bises

    3
    Samedi 3 Septembre 2011 à 14:30
    Mistigris

    bonjour, j'avais une amie de Lille Joëlle connue à Perpignan et perdue de vue depuis vingt ans, mais elle en parlait tout le temps !! Bonne foire alors, MIAOU!!!!!!!!!!!!!!!!

    2
    Samedi 3 Septembre 2011 à 14:29
    Tataflo

    Je sais que c'est un grand évenement pour les Lillois... et si j'en ai l'occasion, j'aimerai bien y aller un jour.

    Vas-tu aller y faire un tour???

    Ici l'après-midi s'annonce gris... les nuages sont arrivés et sans doute qu'il pleuvra avant la fin de la journée.

    Bisous

    1
    Samedi 3 Septembre 2011 à 14:20
    Domino

    bonjour Evelyne          j'y suis allée 3 années de suite lorsque j'habitais Herlies , ce qui frappe la première fois ,ce sont les tas de coquilles de moules à même le sol devant les resraurants !!!  mais c'est une magnifique et grande braderie .    bonne journée et bonne braderie .     bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :