-
FETE DES MAMIES
Je vous propose une petite création perso,
en hommage particulier pour nos Mamies chéries,
si par bonheur encore présentes auprès de vous
ou déjà parties se reposer au Paradis des Grand-Mères.
Je n'ai connu que ma grand-mère maternelle, Marie, qui a courageusement mené sa vie de femme aimable et si dévouée aux siens.
Elle a subi deux guerres et perdu une fille de 20 ans, ma tante Irène.
Ma grand-mère adorée nous a quittés le 20 Septembre 1974 à bientôt 92 ans.
Mon oncle Maurice son fils ainé était artisan Menuisier-Charpentier
et ma mère Raymonde sa seconde fille, l'ont rejointe au paradis respectivement en 1998 et 2004.
En ce jour, je lui adresse une pensée émue et affectueuse dans l'au-delà
et la remercie de veiller sur sa petite-fille.
Tags : mere, fille, grand, paradis, ans
-
Commentaires
11cheznous62Vendredi 9 Mars 2012 à 17:33RépondreBonjour Evelyne, j'espère que tu vas bien ? Merci pour tous tes petits coms d'amitié, postés hier et aujourd'hui, c'est très gentil..... Oui je suppose que tu as beaucoup à faire, le blog au jour le jour prend beaucoup de temps, il faudrait que je lève le pied aussi, car je ne profite plus assez de ma Famille, et c'est dommage !!! Gros bisous et "bonne journée de la Femme", à bientôt. "Miss Mary"
Bonsoir ma chère Evelyne j'espère que tu n'as pas été touchée par les problèmes de courant d'hier soir,je plains tous ces pauvres gens.
Ton enveloppe est prêtes dès que je sors je la poste.
Bonne fin de soirée et gros bisous.MinoucheBonjour Evelyne, je suis désolée je passe avec un jour de retard, mais hier j'étais absente de la blogosphère..... Il est magnifique ton article et même émouvant, comme tu as raison de rendre hommage aux "Grands-Mères" elles font partie de notre mémoire familiale, et il ne faut jamais les oublier.... Hélas moi je n'ai plus les miennes, mais je pense souvent à elles, et j'avais une bonne complicité avec ma Grand-Mère "Maternelle" elle était très moderne et savait m'écouter quand j'avais de la peine..... Merci pour ce bel article chère Evelyne, bonne journée, bisous à bientôt; "Miss Mary"
Bonsoir Evelyne moi aussi je n'ai connu quand ma grand mère maternelle qui nous a quitté en 1970,ensuite mon grand père a fini sa vie chez maman jusqu'en 1976.Je garde des deux un souvenir éblouissant,ensuite papa les a rejoint en 1981 et j'ai la chance d'avoir encore maman qui a 86 ans.Georges lui n'a plus personne! C'est dur quand nous devenons les ainés!
Bonne fin de soirée ma chère amie et gros bisous.Minouche92 ans... quel beau parcours et désormais elle veille sur toi. La mienne va souffler ses 87 bougies dans quelques jours... Je t'embrasse Evelyne, bon dimanche !
une sacrée vie ta grand mère, c'est vrai que nos "anciens" n'ont pas été épargné avec les guerres et les tristesses de la vie.
j'ai eue la même pensée pour mes grand-mères, il ne m'en reste plus qu'une.
bonne fin de dimanche
Un bel hommage à cette grand-mère que tu as tant aimé... on le sent dans cet article!
Je pense aux 2 miennes aujourd'hui aussi, surtout à ma grand-mère maternelle disparue en octobre 2010...
Bonne fin de journée
Gros bisous
bel hommage à tes mamies, je n'ai connue que ma grand'mère maternelle, partie alors que j'avais 10 ans, l'autre fort peu connue, les familles ne se parlaient pas !
Bonne soirée, MIAOU !!!!!!!!!!!
Ajouter un commentaire