• Domaine du Vert-Bois (suite) Le Village des Métiers d'Art

     

     

     

    MES COLLECTIONS


    Domaine du Vert Bois

    (suite)

     

    Pour ma participation à la Carte de France des Paysages de notre blogamie Canelle,

    Je vous invite à m'accompagner

    pour la suite de notre promenade,  sur le domaine du Vert-Bois,

    un endroit charmant et intéressant à découvrir :

       

      MES COLLECTIONS

     Il compte plus de 20 Artisans et Commerçants, 

     est situé à 15 minutes de Lille,

    et il est ouvert toute l'année, même le week-end.

     On peut y voir  de nombreux créateurs

    et des collectionneurs d'objets divers.

    On peut tout y trouver pour déjeuner, dîner,

    prendre un verre au salon de thé, 

     décorer votre intérieur, enrichir vos connaissances

    et découvrir en permanence de nouvelles activités artisanales. 

     

    MES COLLECTIONS

     MES COLLECTIONS

    MES COLLECTIONS

     MES COLLECTIONS

     MES COLLECTIONS

     MES COLLECTIONS

    MES COLLECTIONS

     

     Il est agréable de flâner à travers le parc

    et les petites échoppes aux alentours, 

     

    MES COLLECTIONS

    MES COLLECTIONS

    Toutes ces images sont des photos persos.

     

     La suite lors d'une prochaine promenade si vous le voulez bien.....

     

    MES COLLECTIONS  

     

     Liens pour en savoir plus :

      http://www.fondationseptentrion.fr/

      http://www.ville-bondues.fr/chateau.htm

     http://www.panoramio.com 

     

     

     MES COLLECTIONS

     

     

    « Domaine de Vert Bois - Village des Métiers d'Art J'ai reçu....au courrier ce matin »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    13
    Jeudi 7 Juillet 2011 à 19:38

    Chouette balade...

    12
    Mardi 28 Juin 2011 à 22:01
    Sylvie

    Ca donne envie d'y aller pour découvrir d'autres créateurs ! Je me suis mise de nouveau dans la couture et la dentelle ! http://broderieperleepaysdeschateaux.eklablog.com/customisation-sur-une-tunique-c773601 A bientôt Evelyne, amitiés, Sylvie

    11
    Mardi 28 Juin 2011 à 15:32
    Joseph Guégan

    Merci pour cette découverte intéressante.

    10
    Lundi 27 Juin 2011 à 17:45
    Gé

    C'est vraiment sympa de trouver autant de choses dans un seul village... La balade doit être bien agréable !

    9
    Lundi 27 Juin 2011 à 15:08
    Miss Mary

    Bonjour Evelyne, je viens te faire une petite visite d'amitié, et j'espère que tu as passé un bon week-end ensoleillé ? J'avais déjà mis un petit com pour cet article, mais je ne me lasse pas de le lire à nouveau et visionner ces belles photos, et je constate que tu n'as pas beaucoup eu de coms, vu le travail réalisé, c'est décourageant, je trouve... En tout cas, moi je reste fidèle à ton blog, et aussi en amitié, on se suit depuis le début dans cette belle aventure sur la blogosphère, et pour longtemps encore, je l'espère ? Bonne fin de journée, bisous.   "Miss Mary"

    8
    Lundi 27 Juin 2011 à 09:53

    Bonjour Evelyne,

    merci de nous faire découvrir ce domaine. Je ne connaissais absolument pas. Il faudra que je pense à y faire un petit tour. Je vais d'abord voir le kilomètrage de chez moi à là-bas !

    Bisous, bonne semaine

    7
    Dimanche 26 Juin 2011 à 21:04
    Mistigris

    Bonsoir du Sud, bien jolie aussi ta région ( j'ai un frère qui habite à Caudry)

    j'espère qu'il fait beau aussi chez toi, Belle soirée, MIAOUUU!!!!!!!!!!!!!!!

    6
    Dimanche 26 Juin 2011 à 20:37
    Jean-Marc

    Quelle bonne idée de nous faire découvrir ce lieu la veille du départ en vacances ... Pour ceux qui ne savait pas quoi faire ...

    Merci

    5
    Vendredi 24 Juin 2011 à 21:08
    les passions de moun

    superbe suite de la visit de ce merveilleux endroit

    il doit être très agréable de se promener dans la parc

    Je te souhaite un très bon week-end Evelyne

    gros bisous

    4
    Vendredi 24 Juin 2011 à 18:20
    Pasteline

    il doit être agréable de se promener dans ce commercial et artisanal à taille humaine...le plaisir d'acheter et de regarder peut se trouver dans un tel endroit

    belle fin de journée

    3
    Vendredi 24 Juin 2011 à 17:27
    Janou

    Un grand coucou et belle visite, avec du nouveau cadre, c'est joli comme tout!

    Bisous géants!

    2
    Vendredi 24 Juin 2011 à 17:11
    Miss Mary

    Bonjour Evelyne, merci pour cette magnifique balade, très bien illustrée avec ces belles photos, j'adore..... La prochaine fois que je passe dans cette région, je ne manquerai pas d'aller y faire une visite culturelle..... Belle participation à la carte de France, c'est très enrichissant, car on voyage tous les 15 jours grâce à tous ces articles si variés..... Bonne fin de journée, et bon week-end, gros bisous, à bientôt.            "Miss Mary"

     

    1
    Vendredi 24 Juin 2011 à 15:42
    canelle56

    Merci Evelyne , pour cette belle découverte , et l'univers des artisans j'adore ....

    Bises à toi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :