• WAMBRECHIES à découvrir (1)

     WAMBRECHIES à découvrir (1)

     Coucou, me revoilou...., le Printemps est de retour, moi aussi  (sourire) !!

    J'espère que tout va bien pour vous, mes chers ami(e)s de la blogosphère.

    WAMBRECHIES à découvrir (1)

    Durant ma longue pause j'ai effectué quelques belles promenades au cours desquelles j'ai découvert des villes charmantes proches de chez moi. 

    J'espère que vous apprécierez les clichés (certes pas récents mais toujours d'actualité) des lieux visités. 

    Pour commencer, je vous propose quelques beautés de

    Wambrechies

    Pour ne pas être trop longue, cette promenade sera présentée en plusieurs articles à suivre, si vous le voulez bien....

     

    Toutes les photos sont personnelles mais les textes sont  des extraits résumés récupérés sur le site officiel de la ville. Si vous souhaitez en savoir plus, je vous invite à le consulter.

     http://www.wambrechies.fr/

    "Aux portes de la métropole lilloise, entre tradition et modernité, Wambrechies est nichée au cœur du Val de Deûle, à 7 km du centre de Lille. Un grand parc boisé posé en centre ville, son port de plaisance,  point de départs de balades au fil de l’eau, des chemins balisés, sa coulée verte le long de la Deûle, ses services et ses terres agricoles en font un endroit agréable à voir et à vivre. Fière de son patrimoine, Wambrechies est une ville dynamique, où la culture est vivante. Peintres, musiciens, plasticiens… nombreux sont les artistes à trouver ici un cadre propice à la création."

    1 - Le Château de Robersart

    "Deux fois écroulé, deux fois reconstruit. Ce haut lieu du patrimoine wambrecitain a connu une histoire mouvementée. Habitation des Seigneurs de la ville, il appartient désormais à la municipalité qui en a fait un lieu culturel."

    La façade et les douves

    WAMBRECHIES à découvrir (1)

     La cour d'honneur  

    WAMBRECHIES à découvrir (1)

     Un très joli parc avec pièces d'eau entoure le château, où il est agréable de flâner et admirer la faune locale. 

    WAMBRECHIES à découvrir (1)

     WAMBRECHIES à découvrir (1)

    WAMBRECHIES à découvrir (1)

     Un étang pour les amateurs de pêche à la ligne

     WAMBRECHIES à découvrir (1)

    Un musée de la Poupée et du Jouet ancien est installé dans une aile du château mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le visiter mais je sais qu'il est très intéressant (des amis me l'ont conseillé)

    WAMBRECHIES à découvrir (1)

      

    D'autres aspects de Wambrechies sont aussi dignes d'intérêt, donc....

    à suivre....

    WAMBRECHIES à découvrir (1)

    et bon week-end de Pâques

    WAMBRECHIES à découvrir (1)

     

    « LE TEMPS DES FETESUne belle sortie à la campagne : Wandignies-Hamage - Première partie »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :