• Une petite recette Ch'ti

     

    MES COLLECTIONS

     

     

    Pour le partage, voici une petite recette ch'ti

    récupérée dans le journal Nord Eclair du 20 Janvier

     

     

    MES COLLECTIONS

     

     

    MES COLLECTIONS

     

     

     

    « Une petite recette ch'ti DES CADEAUX AU COURRIER... »

  • Commentaires

    40
    Samedi 12 Novembre 2011 à 12:16
    evelaw

    Un grand merci pour ta visite et cette jolie photo. Bon week-end. Amitiés. "Evelyne"

    39
    Lundi 7 Novembre 2011 à 10:07
    cerise-deco

    bonne semaine -good week : gifs

    bisous+++

    38
    Dimanche 13 Février 2011 à 14:38
    evelaw

    Coucou Mary, je ne savais pas que tu faisais aussi collection de timbres, dis-moi ce qui t'intéresse comme pays, période etc...afin que je puisse t'en envoyer aussi. Merci d'avance. Bisous. "Evelyne"

    37
    Dimanche 13 Février 2011 à 14:36
    evelaw

    Bonsoir Tataray, merci pour ton message et ta fidélité.J'ai accumulé du retard dans mes coms, je n'arrive plus à suivre. Désolée.....Bisous. "Evelyne"

    36
    Dimanche 13 Février 2011 à 14:36
    evelaw

    Coucou Tatarinette,  merci pour ton message et ta fidélité.J'ai accumulé du retard dans mes coms, je n'arrive plus à suivre. Désolée.....Bisous. "Evelyne"

    35
    Dimanche 13 Février 2011 à 14:35
    evelaw

    Bonjour Minouche, merci pour ton message et ta fidélité.J'ai accumulé du retard dans mes coms, je n'arrive plus à suivre. Désolée.....Bisous. "Evelyne"

    34
    Dimanche 13 Février 2011 à 14:34
    evelaw

    Bonjour Mamounette, merci pour ton message. J'ai accumulé du retard dans mes coms, je n'arrive plus à suivre. A bientôt et bienvenue dans mon univers. Désolée.....Bisous. "Evelyne"

    33
    Dimanche 13 Février 2011 à 14:33
    evelaw

    Bonjour Mamé, merci pour ton message et ta fidélité.J'ai accumulé du retard dans mes coms, je n'arrive plus à suivre. Désolée.....Bisous. "Evelyne"

    32
    Mercredi 9 Février 2011 à 15:19
    evelaw

    Bonjour Enilorac, j'avais zappé par inadvertance ton com, j'en suis désolée et t'en remercie. Dans mon journal Nord Eclair il y a souvent de bonnes recettes de notre région, c'est un plaisir pour moi de les faire partager aux aminautes des autres régions. Un petit coucou cht'i à ton conjoint. A bientôt j'espère. Amitiés. "Evelyne"

    31
    Lundi 7 Février 2011 à 16:22
    Mamé

    Bonjour Evelyne!

    et bien cette recette n'interpelle ,je n'aurais jamais pensé mélanger du boeuf et du maroille (que j'aime beaucoup)

    J'essayerais tu peux compter sur moi!

    Merci et gros bisous Mamé

    30
    Dimanche 6 Février 2011 à 17:52
    Mamounette

    Un plat réconfortant que l'on apprécie lorqu'il fait si froid dehors !!!

    Belle fin d'après-midi

    Amitiés

    Mamounette

    29
    Mercredi 2 Février 2011 à 23:03
    bricabrocamoi

    Bonne soirée... bizz))

    28
    Mercredi 2 Février 2011 à 21:36
    tatarinette

    Bonsoir Evelyne, merci beaucoup pour tes compliments, mais le mérite revient a ceux qui font les fonds de blog , car mon fon n'est autre qu'un fond avec bordures de chaque coté! J'adore les fonds avec bordures!!

    .Petit coucou du soir...Bisous Evelyne

    27
    Mercredi 2 Février 2011 à 20:04
    Miss Mary

    Bonsoir Evelyne,

        J"ai bien reçu ton mail et la jolie fleur jointe.... Je vois que tu as bien reçue ma carte de Paris, je suis heureuse de te l'avoir envoyée, tu l'as bien méritée pour ta gentillesse et ta fidélité sur mon blog..... Il faudra que je regarde dans ma collection de timbres, et si j'en ai en double, je t'en enverrai..... Bonne soirée, bisous à bientôt.       "MARY"

    26
    Mercredi 2 Février 2011 à 15:29
    minouche89130

    Bonjour Evelyne au cas où tu n'en aurais pas fait je t'envoie quelques crêpes pour ton dessert de ce soir.Nous en faisons toujours trop mais il est vrai que ça se congel très bien!!!!
    Gros bisous ma chère amie et bonne fin d'après midi.Michèle


    25
    Mardi 1er Février 2011 à 23:48
    enilorac

    Bonsoir Evelyne ! Super recette certainement, mais je suis végétarienne ! J'aime beaucoup le maroilles que mon conjoint cht'i m'a fait découvrir il y a fort longtemps ! c'est très bon aussi avec les oeufs brouillés ou le poulet Bizzz du soir venus du Sud Ouest

    24
    Mardi 1er Février 2011 à 18:22
    evelaw

    Bonsoir Léa, merci pour ton message. Tout va bien et j'espère qu'il en est de même pour toi. Une bonne promenade cela fait du bien et je suis impatiente de voir tes belles photos et lire tes articles. Je continue à privilégier les visites des blogs plutôt que les coms à faire vu le nombre d'articles lus...j'ai un peu de mal à suivre le rythme. Je garde malgré tout le contact avec mes blogami(e)s avec beaucoup de plaisir. Je prépare quelques articles pour mon blog et je mets à jour mes collections à faire partager. Bonne soirée et à très bientôt. Bisous. "Evelyne"

    23
    Mardi 1er Février 2011 à 17:03
    evelaw

    Coucou Abby, merci pour ton gentil com.  Très occupée actuellement par diverses activités, j'ai mis mon blog en semi-pause mais je passe quand même lire les articles de mon aminautes mais j'ai pris du retard pour les messages.  A très bientôt. Bisous. "Evelyne"

    22
    Mardi 1er Février 2011 à 17:02
    evelaw

    Bonjour Tatarinette, merci pour ton gentil com.  Bon appétit si tu essayes cette recette. A très bientôt. Bisous. "Evelyne"

    21
    Mardi 1er Février 2011 à 17:00
    evelaw

    Coucou Tataflo, merci pour ta visite et ta gentille invitation, j'apporte aussi une bonne tarte au sucre régionale.  Je l'avoue je n'ai pas essayé cette recette dont je parle,  mais je pense que d'autes sortes de fromages peuvent aussi agrémenter ce plat, ce serait alors une recette régionale de chez toi à faire goûter et partager.....Bon appétit. A bientôt. Bisous. "Evelyne"

    20
    Mardi 1er Février 2011 à 16:55
    evelaw

    Coucou Mary, merci pour ta visite amicale. Je suis ravie de partager les recettes ch'ti intéressantes trouvées dans mon journal, c'est toujours agréable de découvrir les spécialités des autres régions et de pouvoir les essayer. J'espère que ton mari appréciera si tu lui prépares ce plat...A bientôt. Bisous. "Evelyne"

    19
    Mardi 1er Février 2011 à 16:49
    evelaw

    Bonjour Léa,  merci pour tes visites et gentils coms.  Très occupée actuellement par diverses activités, j'ai mis mon blog en semi-pause mais je passe quand même lire les articles de mon aminautes mais j'ai pris du retard pour les messages.  A très bientôt. Bisous. "Evelyne"

    18
    Mardi 1er Février 2011 à 16:46
    evelaw

    Avec un peu de retard, je te souhaite un bon anniversaire et bientôt une excellente et longue retraite bien méritée. Je suis certaine qu'elle sera très richement occupée par tes multiples activités que tu nous fais partager. Merci pour ton joli gif avec de beaux minous. Bisous. "Evelyne"

    17
    Mardi 1er Février 2011 à 16:44
    evelaw

    Coucou Tatarinette, merci pour ta visite et ton com. C'est toujours un plaisir pour moi de découvrir tes belles histoires et les belles photos de tes articles, je passe un excellent moment de détente. Actuellement, je fais une semi-pause et je suis plus rarement sur mon blog, car d'autres activités que j'ai délaissées me rappellent pour des mises à jour (collections, archivages docs persos et de mon ordi,  visites aux amies et anciennes collègues) etc...Mais, je garde un oeil intéressé sur les articles, pour les coms j'ai un peu de retard mais je sais que mes aminautes sont patientes...et compréhensives. A très bientôt. Bisous. "Evelyne"

    16
    Mardi 1er Février 2011 à 16:38
    evelaw

    Coucou Mary, merci encore pour les superbes photos de Joinville, charmante ville dont j'ai un peu de nostalgie. Nous aurions aimé ma mère et moi pouvoir habiter l'un des petits pavillons sur les bords de Marne, mais hélas, le manque de moyens nous a dirigées vers le choix de revenir vers nos racines nordistes, mais je ne regrette pas du tout, c'était un autre genre de vie, plus calme que la région Parisienne ... mais les promenades à l'Ile Fanac et alentours me manquent. Tes photos ravivent mes bons souvenirs. A très bientôt. Bisous. "Evelyne"

    15
    Mardi 1er Février 2011 à 16:33
    evelaw

    Coucou Mary, merci pour ton message. J'espère que tu vas bientôt profiter de la musique sur Deezer, crois-moi cela vaut la peine de s'inscrire et c'est gratuit pour un répertoire très riche. Je constate que tu partages mes choix de musique j'aime à peu près tous les genres dès l'instant que c'est mélodieux. Merci pour ton appréciation. A bientôt. Je vais aller voir tes articles...Bisous. "Evelyne"

    14
    Mardi 1er Février 2011 à 16:32
    Léa487

    Bonjour Evelyne, de temps en temps il faut faire une pause, c'est ce que je fais quand j'ai trop de choses à faire. Du moment que tu vas bien. On arrive de marcher et bien sur j'ai pris des photos. Bonne fin de journée et gros bisous ma douce

    13
    Mardi 1er Février 2011 à 16:28
    evelaw

    Coucou Mary, merci pour ta visite amicale et ton gentil message. Je suis ravie d'avoir eu la chance de te déposer ce 3000ème com. Merci d'avance pour ta carte et le beau timbre qui vont enrichir mes collections. Bisous et à très bientôt. "Evelyne"

    12
    Mardi 1er Février 2011 à 16:25
    evelaw

    Bonjour Minouche, merci pour ton gentil com.  Très occupée actuellement par diverses activités, j'ai mis mon blog en semi-pause mais je passe quand même lire les articles de mon aminautes mais j'ai pris du retard pour les messages.  A très bientôt. Bisous. "Evelyne"

    11
    Lundi 31 Janvier 2011 à 21:38
    minouche89130

    Merci Evelyne pour cette bonne recette,la joue de boeuf c'est super moelleux,quand je peux en avoir j'adore.
    Je te remercie pour le gentil PPS que j'ai reçu.Georges a encore fait du tri et j'ai décollé des timbres pour toi,c'est un travail à quatre mains!!!
    Bonne soirée et gros bisous.Michèle

    10
    Lundi 31 Janvier 2011 à 19:25
    Miss Mary

    Bonsoir Evelyne,

       C'est encore moi, c'est juste pour te dire que c'est toi qui a déposé mon 3000ème com sur mon blog aujourd'hui (j'ai fait un article de remerciement) tu recevras donc une jolie carte postale et un beau timbre, cela enrichira encore ta collection.... Bravo et merci à toi pour ta fidélité depuis le début, et tu vois elle est récompensée ! Bonne soirée, bisous à bientôt.           "Miss Mary"

    9
    Lundi 31 Janvier 2011 à 13:33
    Miss Mary

    Bonjour Evelyne,

       J'ai bien reçu ton dernier mail, et merci pour toutes tes explications détaillées sur "la musique", alors maintenant, il n'y a plus qu'à faire..... Je viens de consulter tes "Plays-lists" et je partage certains goûts musicaux avec toi, à savoir Jean Ferrat, Elvis Presley, Era, Johnny (mais je n'aime pas trop cette chanson "Gabrielle") Par contre je préfère la chanson "Let it be" par les "Beatles"..... Merci pour ce beau partage sur la blogosphère. Bonne pause de blog, et bon courage pour le "tri de tes papiers" et autres activités..... Bonne semaine, bisous à très bientôt j'espère ?           "Miss Mary"

    8
    Dimanche 30 Janvier 2011 à 15:34
    tatarinette

    Bonjour Evelyne..tiens...quand je vois 21 janvier...mes 60 ans ont sonné ce jour là!! Plus que 28 jours a travailler!!!!!

    7
    Samedi 29 Janvier 2011 à 17:17
    tatarinette

    Bonjour Evelyne et merci infiniment pour ta visite et le plaisir que tu as eu a découvrir mes articles me font plaisir aussi.Merci de tes gentils coms.

    Me voila enfin un peu en repos...J'apprécie beaucoup cet après midi devant mon ordi ou je peux enfin aller vous faire un coucou sur vos sites.

    Bonne journée et bon week end...Gros bisous Evelyne

    6
    Lundi 24 Janvier 2011 à 13:06
    Miss Mary

    Bonjour Evelyne,

       Je viens te faire une petite visite d'amitié.... Je suis heureuse que tu ais appréciées les photos de Joinville, que je t'ai envoyées..... ça m'a fait plaisir, et je sais combien cette ville te tient à coeur. Bonne journée, bisous à bientôt.        "Miss Mary"

    5
    Vendredi 21 Janvier 2011 à 21:09
    Léa487

    Bonsoir Evelyne, une recette bien appétissante, merci de nous la faire connaitre. J'espère que tu vas bien. Ici le froid et la neige sont de retour, il fait -8,7° ce soir. J ete souhaite une bonne soirée et de gros bisous ma douce

    4
    Vendredi 21 Janvier 2011 à 18:14
    Miss Mary

    Bonsoir Evelyne,

        Voici une petite recette appétissante..... Moi je ne peux pas la manger, je suis "végétarienne", mais elle ferait le régal de mon Mari ! Merci pour ce partage, chère Evelyne..... Bonne soirée, bisous à bientôt.           "Miss Mary"

    3
    Vendredi 21 Janvier 2011 à 17:18

    Eh bien pourquoi pas mais je n'ai pas de maroilles sous la main.

    Est-ce que tu penses qu'avec de la tome de Savoie ou du reblochon ça pourrait être bon????

    Sympa cette recette, moi qui suis en train de faire des pâtes fraîches, on a plus qu'a associer ton plat et le mien pour composer un bon repas et trouver une 3ème copinaute pour nous fiare un dessert, et on mange ensemble ce soir????

    Gros bisous et bonne fin de journée

    q1spxpzr

     

     

    2
    Vendredi 21 Janvier 2011 à 16:43
    tatarinette

    Bonjour Evelyne, miam!! tu me donnes faim!!

    Demain la reprise du boulot, fini les vacances et la rigolade!!

    Je reviendrai le soir!

    Bon week end à toi.

    Gros bisous

    1
    Vendredi 21 Janvier 2011 à 15:56

    Oh alors là, pas pour moi, je suis végétarienne.
    mais pour les autres personnes, ça va être intéressant.
    Bisous et à bientôt

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :