• QUELQUES GESTES SIMPLES ET ECOLOS pour NOEL

     

    MES COLLECTIONS

     

     

     

     

    Ces articles intéressants sont parus ce matin

    dans le journal "NORD ECLAIR"

    et il m'a paru utile de vous les faire partager.

     

    MES COLLECTIONS

     


    Cliquer sur les images pour afficher en grand format


    MES COLLECTIONS

     

     

    MES COLLECTIONS

     

     

     

    MES COLLECTIONS

     

     

     

    Ces quelques astuces simples

    peuvent être bénéfiques pous notre planète.

    Qu'en pensez-vous ?

     

     

    MES COLLECTIONS

     

    MES COLLECTIONS

     

     

    « QUELQUES GESTES SIMPLES ET ECOLOS pour NOELBon à savoir pour les ami(e)s des chats... »

  • Commentaires

    14
    Vendredi 17 Décembre 2010 à 01:23
    evelaw

    Bonsoir Mary, merci pour ton message. C'est tout naturel lorsque l'on subit une si pénible épreuve de recevoir quelque réconfort d'ami(e)s virtuels ou proches. Je suis de tout coeur avec toi.  Ton frère est toujours près de toi même s'il est dans une autre sphère maintenant.  Je te souhaite bon courage et une excellente fin de semaine dans la sérénité. Amitiés. "Evelyne"

    13
    Jeudi 16 Décembre 2010 à 15:48
    Mary

    Bonjour Evelyne je passe te remercier pour tes gentilles pensées lors du décés de mon frère; j'ai vu que tu venais de chez Nicole une amie et Miss Mary aussi !

    je te souhaite une trés douce fin d'aprés midi et merci pour cet article plein de bons conseils pour notre planète. Bises Mary

    12
    Jeudi 16 Décembre 2010 à 00:39
    evelaw

    Coucou Mimiche, merci pour ta visite et ton com.  Mon journal quotidien me donne des idées utiles et intéressantes à faire partager, et j'en profite. Excellente soirée et douce nuit. "Evelyne"

    11
    Mercredi 15 Décembre 2010 à 23:32
    evelaw

    Bonsoir Mamé, merci pour ta visite et ton message. Dans mon journal il y a souvent des articles intéressants sur les solutions pour préserver l'environnement et sauvegarder notre belle planète. Je fais le maximum d'efforts pour en mettre le plus possible en pratique, par exemple : baisser les persiennes dès que la nuit tombe afin de conserver la chaleur dans la maison, c'est une bonne isolation surtout comme chez moi avec un chauffage électrique !! en cas de panne et en complément j'ai une cheminée feu de bois pour le charme et l'ambiance confortable que cela apporte à la maison. Pour la nuit, je baisse tous les radiateurs, j'éteins les veilles des appareils ménagers et télé, ordi, etc...sauf le congel et le frigo, bien évidemment, pour participer à la  baisse de la consommation globale d'électricité. Je te souhaite une excellente et douce nuit. Bisous. "Evelyne"

    10
    Mercredi 15 Décembre 2010 à 23:16
    evelaw

    Bonsoir Tatarinette, ces conseils sont très valables et je les mets en pratique un maximum. Par exemple fermer les persiennes dès que la nuit tombe et c'est vrai que la chaleur reste dans la maison surtout que justement j'ai le chauffage tout électrique (que je baisse la nuit pour économiser un peu et pour la planète). En complément, pour le charme et en dépannage une cheminée feu de bois où je fais des flambées mais assez rarement, pourtant c'est tellement beau à voir, la danse des flammes est un spectacle fascinant et cela renforce le sentiment de bien-être dans la maison. C'est une bonne résolution de rouler souplement, c'est moins risqué  et moins polluant.  A bientôt, je te souhaite une belle et douce nuit. Bisous. "Evelyne"

    9
    Mercredi 15 Décembre 2010 à 23:07
    evelaw

    Bonsoir Minouche, merci pour cette jolie rose et ton message. J'espère que la séance de kiné n'a pas été trop pénible et que tu te sens mieux. Reste bien au chaud si possible et reposes-toi, profites un peu de cette période de froid pour faire du "cocooning" et te faire dorloter par ton gentil mari....A bientôt. Bisous. "Evelyne"

    8
    Mercredi 15 Décembre 2010 à 22:50
    mimiche

    Que de bons conseils!!!

    Merci Evelyne de nous les faire partager .

    Bises de mimiche.

    7
    Mercredi 15 Décembre 2010 à 18:53
    evelaw

    Coucou Mary, merci pour ton message amical. Tu le constates mon journal quotidien me donne des idées utiles et intéressantes à faire partager, et j'en profite. A demain. Excellente soirée et douce nuit. "Evelyne"

    6
    Mercredi 15 Décembre 2010 à 18:51
    evelaw

    Bonsoir Yolande, merci pour ta visite. Tu as raison, revenons à plus de simplicité. De nos jours les fêtes les plus familiales sont devenues que mercantilisme. C'est triste pour la tradition mais il faut bien faire marcher l'économie, quelque part c'est aussi pour notre bien peut-être ? Mais je suis comme toi j'aimais mieux les Noëls de mon enfance, très modestes mais plus heureux...Bisous. "Evelyne"

    5
    Mercredi 15 Décembre 2010 à 17:27
    MEME YOYO

    Bonjour Evelyne - Retrouvons nos Noëm d'autrefois - dans l'amour et la simplicité - Je n'aime plus ces fêtes de fins d'année - car ce n'est que gaspi - de partout - Trop tc'est trop - bonne fin de jounrée - Bisous - Yolande

    4
    Mercredi 15 Décembre 2010 à 10:50
    Miss-Mary

    Bonjour Evelyne,

       Un article complet et plein de bon sens.... Alors soyons "Citoyens" et protégeons la Planète, et pensons aux générations futures..... Merci pour ce partage chère Evelyne, je te reconnais bien là..... Bonne journée, bisous à bientôt.   "Miss Mary"

    3
    Mercredi 15 Décembre 2010 à 09:04
    minouche89130

    Bonjour Evelyne des petits gestes faciles à faire mais qui changent tout!!!!
    Nous aussi nous avons fait des provisions et nous attendons la neige.Pour l'instant il fait bien froid et j'ai mal partout alors pour la kiné cet aprèm ça va être coton!!
    On verra bien ce que je pourrais faire.
    Bon mervredi et gros bisous.Michèle


    2
    Mercredi 15 Décembre 2010 à 07:35
    tatarinette

    Bonjour Evelyne, c'est de bon conseil,  c'est vrai que ces petits gestes répétés par chacun doivent être enseignés très tot aux enfants..comme dégivrer son frigo régulièrement ou fermer les volets l'hiver dès que la nuit tombe si l'on a le chauffage electrique..on gagne facilement 2 degrés..sans monter les radiateurs...

    Gros bisous du mercredi ma chère Evelyne..je vais faire mes achats ce matin pour Noel..Je vais donc rouler souplement...pour ne pas poluer!!

    A bientot de te lire..

    1
    Mardi 14 Décembre 2010 à 20:45
    mamé

    Merci pour cet article evelyne!

    trés interessant! surtout que je viens d'apprendre qu'il y a une heure la France à eu un pique de consomation !en électricité ...

    Bises Mamé

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :