• PARIS ET SES MERVEILLES

    COLLECTION CARTES POSTALES

    A tous,

     

    Voilà, j'ai enfin commencé  à faire le tri et le classement dans ma collection de cartes postales, débutée par ma maman chérie il y a une cinquantaine d'années et que je continue, en hommage à sa mémoire.

     

    J'espère que mes ami(e)s de la blogosphère apprécieront la diversité et la beauté de ces cartes, pour la plupart très anciennes. 

     

    Pour commencer, voici quelques merveilles de notre capitale PARIS, d'autres suivront mais il faut un début à tout.

    Merci pour votre attention.

     

    Note :

    Les dates indiquées entre parenthèses sont celles de l'année de réception de la carte (ex : R 1953)

    Cliquer sur les photos pour les afficher en grand format.

     

     COLLECTION CARTES POSTALES

    Brume matinale sur la Tour Eiffel  (R 1983)

    COLLECTION CARTES POSTALES

    Notre-Dame vue de la Cité   (R 1953)

    COLLECTION CARTES POSTALES

    Soleil couchant sur la façade de la Cathédrale Notre-Dame  (R 1983)

    COLLECTION CARTES POSTALES

    Paris la Nuit - Cathédrale Notre-Dame illuminée  (R 1989)

    COLLECTION CARTES POSTALES

      (R 1938)

    COLLECTION CARTES POSTALES

    Paris - Place de l'Opéra  (R 1938)

    COLLECTION CARTES POSTALES

    La Conciergerie et le Pont au Change  (R 1953)

     COLLECTION CARTES POSTALES

    La Gare de Lyon  (R 1956)

    COLLECTION CARTES POSTALES

    Le Palais du Louvre

    et les parterres fleuris du Square du Carrousel  (R 1983)

    COLLECTION CARTES POSTALES

    L'Eglise Saint-Germain-des-Près   (R 1975)

     

     

    Collection à suivre........

     

    COLLECTION CARTES POSTALES 

     

    COLLECTION CARTES POSTALES

    « PARIS ET SES MERVEILLESLe millième com est arrivé !! »

  • Commentaires

    26
    plume
    Jeudi 10 Janvier 2013 à 02:47
    plume

    Bonjour, j'ai vu que vous collectionniez des cartes postales, surtout d efrance, mais je suis en Algérie, si vous voulez acheter des cartes postales ou autres articles d'ici , contactez moi je verrai ce que je peux faire.

    25
    Mardi 26 Octobre 2010 à 22:11
    evelaw

    Bonsoir Lucia et bienvenue dans mon univers. C'est toujours un plaisir de faire connaissance avec de nouveaux blogami(e)s.  Je suis allée faire une petite visite sur ton blog, il est intéressant avec de superbes photos. J'y retournerai pour le découvrir plus en détails. Pour les cartes postales, ma collection est très ancienne, elle a été commencée par ma mère (DCD en 2004) et que je continue.  C'est avec plaisir que nous pourrions échanger des cartes de nos régions respectives, c'est un moyen agréable de découvrir les autres régions et d'avoir des contacts avec nos blogamies c'est encore plus sympathique. Je te laisserai mes coordonnées par mail ou contact.  A très bientôt et au plaisir.Amitiés. "Evelyne"

    24
    Mardi 26 Octobre 2010 à 19:49
    lucia

    Coucou , je viens de chez Tatarinette car elle écrivait que tu aimais les cartes postales, donc si cela te dis ( car même si j'aime en recevoir) j'adore en envoyer .

    Bien amicalement Bizzz Lucia

    23
    Dimanche 24 Octobre 2010 à 01:39
    evelaw

    Bonsoir Plume et merci pour ta visite. Ma collection de cartes postales est très ancienne et constituée uniquement de cartes provenant de ma famille, des amis et collègues. Je n'en achète jamais sauf maintenant des cartes de ma région pour envoyer à mes ami(es) du blog et que je scanne pour ajouter un exemplaire à ma collection. Quelquefois si j'en trouve dans les brocantes et braderies de mon quartier il m'arrive d'en acheter mais très rarement. Merci toutefois pour ta gentille proposition. Au plaisir. "Evelyne"

    22
    Mercredi 22 Septembre 2010 à 20:50
    Evelyne

    Coucou Tataray, je suis ravie que mon envoi t'ai fait plaisir, j'espère qu'il enrichira bien ta collection. Je penserai à toi par la suite avec d'autres choses mais il faut que je fasse mon tri dans tous mon bric-à-brac... Excellente soirée et à bientôt. Bisous.

    21
    Mercredi 22 Septembre 2010 à 19:09
    bricabrocamoi

    Coucou Toi...

    Je te remercie pour le paquet ...

    bien reçu... Et pour la gentille carte .

    Il y en a de très très beau ..

    pas encore eu le temps de bien regarder ...

    Merci en tout cas ... Bonne soirée.

    A+ tard. BIzzzzz

    20
    Lundi 20 Septembre 2010 à 01:06
    evelaw

    Merci Tataray, je te souhaite une excellente semaine et à très bientôt. Surveille ta boîte aux lettres....Bisous.

    19
    Lundi 20 Septembre 2010 à 00:50
    Evelyne

    Oui Paris est une ville merveilleuse, on y vient du monde entier pour la visiter. La vie quotidienne de ceux qui y travaillent ou les banlieusards qui passent beaucoup de temps dans les transports ne sont peut-être pas tous heureux mais c'est une ville tellement riche en histoire et en patrimoine que l'on ne peut rester indifférent. J'y ai pour ma part habité 3 ans, rue de Charonne dans le 11ème et Place Bienvenue (près de la nouvelle Gare Montparnasse) 15ème et travaillé 13 ans, rue Montmorency 3ème et rue Montmartre 2ème. J'ai assisté aussi en Mai 1968 aux évènements, j'étais en plein dedans car beaucoup de manifestations se déroulaient dans mon quartier, ce fut "chaud" C'est une période qui me laisse des souvenirs mais je suis heureuse d'être revenue dans mon Nord natal. La vie est plus sereine.  A très bientôt. Amitiés.

    18
    Dimanche 19 Septembre 2010 à 22:00
    bricabrocamoi

    Je passe te souhaiter une bonne nuit...

    Bizzzzz

    17
    Samedi 18 Septembre 2010 à 06:57
    Elie

    Belle ville!

    Merci et très beau week-end!

    16
    Jeudi 16 Septembre 2010 à 21:27
    evelaw

    Merci Mary pour tes encouragements à continuer cette série de publication de ma collection de cartes postales. Je poursuivrai mes articles au fil des jours car cela représente un travail conséquent de tri, classement, scan etc... mais cela me plaît beaucoup de reprendre cette collection qui dormait dans un tiroir, telle que l'a laissée ma petite maman. En la reprenant, elle revit un peu à travers ses souvenirs qu'elle aimait à regarder régulièrement. Bonne fin de soirée et douce nuit. A très bientôt. Merci encore pour ta fidélité et ton amitié sincère. Bisous. "Evelyne"

    15
    Jeudi 16 Septembre 2010 à 16:21
    Miss-Mary

    Coucou Evelyne,

       Magnifiques cartes postales, qui rappelle le Paris d'antan...... Mais Paris restera toujours Paris..... malgré le temps qui passe inexorablement ! Merci beaucoup chère Evelyne, pour ce beau partage, et j'attends la suite avec impatience.... Bonne soirée, bisous.     "Mary"

    14
    Jeudi 16 Septembre 2010 à 16:03
    evelaw

    Bonjour Moune et merci pour ta visite. Merci encore également pour les timbres, j'ai passé ma soirée d'hier à les découvrir et faire un premier tri, je me suis régalée. Je suis désolée que le cadeau envoyé à ton amie était détruit à son arrivée, c'est vraiment dommage. La poste n'a pas beaucoup de respect pour les colis quelquefois. Il y a souvent aussi des courriers qui n'arrivent jamais....A très bientôt. Bisous.

    13
    Jeudi 16 Septembre 2010 à 15:59
    evelaw

    Merci Méméyoyo pour ton message et ta visite. Je commence seulement à publier ma collection de cartes postales, mais elle sera incomplète car j'ai offert une très grande partie à un collectionneur avant la création de mon blog. Mais les cartes restantes sont celles de ma famille, mes amis et mes collègues et je les ai gardées en souvenir.  J'ai été banlieusarde pendant 13 ans et j'ai travaillé à Paris de 1965 à 1978, année de notre retour dans notre Nord natal. J'ai vécu à Drancy (93) et à Joinville-le-Pont -94).  Au plaisir de te lire bientôt. Amitiés.

    12
    Jeudi 16 Septembre 2010 à 15:54
    evelaw

    Bonjour, merci pour ton message et ton inscription à ma newletter. Je suis heureuse de te compter parmi mes blogami(e)s. Je vais publier progressivement ma collection de cartes dans mes articles afin de partager ces belles choses avec les aminautes. A très bientôt. Amitiés.

    11
    Jeudi 16 Septembre 2010 à 14:05
    les passions de moun

    merci pour ces cartes anciennes de la ville de Paris

    c'est une bonne idée de nous les présenter

    contente que tu ai reçu ton petit courrier ,l'autre jour j'ai envoyé un dé à coudre à l'effigie de la ville de Royan à une aminaute qui les collectionne et bien il est arrivé tout cassé et pourtant je l'avais bien protégé,alors maintenant quand j'envoie un courrier j'ai toujours peur qu'il n'arrive pas

    je te souhaite une belle journée Evelyne

    gros bisous

     

    10
    Jeudi 16 Septembre 2010 à 14:03
    evelaw

    Bonjour Bibi et merci mille fois, car tu viens de m'offrir mon 1000ème com. Si tu veux bien j'aimerai t'offrir une tite carte pour l'évènement, aussi donnes-moi tes coordonnées par contact ou e-mail, je me ferai plaisir de te l'envoyer prochainement. Pour répondre à ta question, je ne recherche pas de cartes postales dans les braderies et brocantes, ma collection est uniquement composée des cartes postales reçues de la part de ma famille, des amis et collègues et nouvellement des ami(e)s de la blogosphère. Je publierai au fil des jours ma collection mais elle sera incomplète étant donné que j'avais déjà fait cadeau d'une grande partie de mes cartes à un collectionneur avant de créer mon blog, donc le reste sera mis en partage sur mon blog, mais il y a encore de belles choses.... A très bientôt. Bisous.

     

    9
    Jeudi 16 Septembre 2010 à 12:55
    bibi64

    bonjour Evelyne !

    belle collection ! est ce que tu fais les braderies ou les manifestations de collectionneurs pour trouver de nouvelles cartes postales ? Ces passions prennent du temps et demandent beaucoup d'organisation. J'attends la suite...

    Bonne journée à toi, bisous.

    8
    Jeudi 16 Septembre 2010 à 12:46
    MéméYoyo  et  Kermit

    Bonjour - que de jolies cartes postales et si anciennes pour certaines - J'ai travaillé 43 ans à Paris - c'est une trés jolie ville - bonne journée - Yolande

    7
    Jeudi 16 Septembre 2010 à 12:09
    lesbafouillesdefigar

    ces cartes sont absolument sublimes !

    Et je vais m'abonner à ton blog !

    Amitiés.

    6
    Jeudi 16 Septembre 2010 à 10:47
    evelaw

    Bonjour Canelle, merci pour ta visite et ton info. Je vais aller voir le site de ton amie Jacqueline. Je viens de m'inscrire à la nouvelle communauté de Tataflo, "Folie des cartes postales" qu'elle vient de créer. A très bientôt. Bisous.

    5
    Jeudi 16 Septembre 2010 à 10:31
    Evelyne

    Bonjour Tataflo, merci pour ton com. Bien évidemment, je me ferais un plaisir de m'inscrire à ta nouvelle communauté, j'y  publierai mes articles relatifs à ma collection de cartes postales. A très bientôt. Bisous.

    4
    Jeudi 16 Septembre 2010 à 09:55
    canelle56

    Hummm , superbe ta collection , tu devrais aller chez Jacqueline qui a fait un site rien qu'avec de vieilles cartes cela devrait t 'interesser

    voilà le lien

    http://cartes.anciennes.over-blog.net/article-paris-toujours-57137241.html

    bises

    3
    Jeudi 16 Septembre 2010 à 07:45
    Tataflo

    Eh bien puisque tu en parles, je viens de créer une communauté "Folie des cartes postales", tu peux t'y inscrire. Celle ou j'étais inscrite a été effacée d'OB... donc j'en ai créé une autre en espèrant que beaucoup de monde s'y inscrira.

    Bonne journée

    Bises

    2
    Jeudi 16 Septembre 2010 à 00:52
    evelaw

    Bondoir Tataflo, merci pour ta visite et ton gentil message. Je commence à vous montrer ma collection mais cela représente un sacré travail de scanner toutes ces cartes, j'en ai beaucoup et de plus anciennes que celles de Paris,  (j'en ai de 1907) mais je ferai par thème et au fil des jours. J'espère que les amiblogs aimeront et ne se lasseront pas trop vite.... As-tu une communauté pour tes cartes postales ou je pourrais publier mes articles concernant ma collection ? J'ai fait une petite visite sur le blog des Bafouilles de Figaro et laissé un petit com. A très bientôt. Bisous.

    1
    Mercredi 15 Septembre 2010 à 23:54
    Tataflo

    Très bonne idée de nous montrer un peu ta collection.

    Elles ont beau être anciennes, elles sont très jolies ces cartes, j'aime particulièremant celle place de l'Opéra...

    J'en ai aussi des anciennes, peut-être plus anciennes encore, mais il faut que je trouve le temps de les scanner pour vous les montrer, mais actuellement c'est mission impossible...

    Bonne nuit

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :