• Mon Jardin d'Automne et ses belles Couleurs

     

    COLLECTION CARTES POSTALES

     

     

    A tous et toutes

     

    Voici ma modeste participation pour  

    "L'Automne" Thème pour la communauté

    De BRIC et DE BROC

    gérée par ma  blogamie  Tataray 


    http://bricabrocamoi.over-blog.com

     

     

    Quelques photos personnelles de mon petit jardin

    prises le 25 Septembre 2010 en fin de matinée

     


    Beau ciel bleu au-dessus de l'Hibiscus en fin de floraison 

    COLLECTION CARTES POSTALES

     

    Pommier Décoratif

    COLLECTION CARTES POSTALES

     

    Cotoneaster

    COLLECTION CARTES POSTALES

    COLLECTION CARTES POSTALES

     

    Buisson Ardent

    Arbuste défensif, attention aux épines très fines et très longues !

    COLLECTION CARTES POSTALES

     

          Et pour terminer,

    une charmante image du couple de tourterelles,

    habituelles invitées de mon petit paradis.

    photo prise le 27 Septembre 2010  

    par un temps maussade.

    COLLECTION CARTES POSTALES

     

     

     

    COLLECTION CARTES POSTALES

     

     

     

     

    COLLECTION CARTES POSTALES

     

     

    COLLECTION CARTES POSTALES

     

     

    http://evelaw.over-blog.com/

    et/ou

    http://evelaw.eklablog.com/



     

    « Mon Jardin d'Automne et ses belles Couleurs Pour réaliser le rêve d'une petite princesse "Salomé" »

  • Commentaires

    18
    Mardi 5 Octobre 2010 à 15:46
    evelaw

    Coucou Tataray, merci pour ta visite et ton appréciation, cela me fait plaisir. Mon jardin en ce moment n'est plus très coloré à part ce que j'ai mis dans mon article. La saison la plus fleurie chez moi c'est le printemps, il y a beaucoup de fleurs mais en automne, plus grand-chose, il va falloir que j'y remédie...A très bientôt. Bisous. "Evelyne"

    17
    Mardi 5 Octobre 2010 à 11:44
    bricabrocamoi

    Un peu en retard pour venir apprécier ton thème

    de la communauté ...

    Excuses-moi !... car tu as fait un très très bel article ..

    J'adore toutes ces baies et leurs couleurs qui mettent plein de gaieté.

    Merci pour ta gentille participation ....

    et à la date donnée !.... super tu as fait un effort !...

    Mdrrrrrrr...

    Bizzzzzz

    16
    Lundi 4 Octobre 2010 à 10:39
    evelaw

    Merci Katara pour ta visite et aussi pour le beau gif. J'aime beaucoup chercher et récupérer des beaux gifs et jolies images sur le net pour agrémenter mes articles. J'ai pensé à toi quand j'ai trouvé celui avec bambi, j'en ai d'autres que je garde pour toi mais en ce moment j'ai quelques soucis pour insérer des images dans mes coms. Je cherche une solution car j'ai essayé avec tous les navigateurs et rien à faire. Bizarre. Est-ce un problème OB ? Je te souhaite une excellente journée, amitiés et à bientôt. 

    15
    Lundi 4 Octobre 2010 à 10:32
    evelaw

    Bonjour Léa, merci pour ta visite et ton com. L'automne est une belle saison pour ses couleurs et quelquefois de beaux jours ensoleillés avec un douce température mais il y a aussi souvent la pluie, le vent et le brouillard, des matins un peu frisquets, toutes les saisons en une seule. Ici il a fait très beau hier, seulement une grande partie de la journée et puis en fin d'après-midi, un orage et de grosses pluies...Ce matin, c'est tout gris. Heureusement il y a le club de belote cet après-midi et le temps passe vite en joyeuse compagnie. J'espère que tout se passera bien pour toi et bon courage pour ton RDV. A très bientôt. Bonne journée et amitiés. 

    14
    Lundi 4 Octobre 2010 à 08:02
    Léa487

    Bonjour Evelyne, un joli article avec l'automne on fait de belles photos. Nous avons de fortes averses avec vent violent, c'est une triste journée. J'espère que ça va se calmer car RDV à l'hopital cet après midi pour mon bras et main. Il est 8H et il fait encore nuit ici. Bonne journée et gros bisous ma douce

    13
    Lundi 4 Octobre 2010 à 07:28
    katara

    Ils sont sympa les deux tourtereaux sur leur fil. Je t'ai emprunté ton gif bambi. Il est trop mignon. bonne journée à toi Evelyne.


    12
    Lundi 4 Octobre 2010 à 00:36
    evelaw

    Bonsoir Lorène, merci pour ta visite et bienvenue dans mon univers. Je suis ravie de faire ta connaissance. A très bientôt je l'espère. Amitiés. "Evelyne"

    11
    Lundi 4 Octobre 2010 à 00:28
    evelaw

    Merci Patricia pour ta visite.Bienvenue dans mon univers.  Je suis ravie de faire ta connaissance. A très bientôt. Amitiés. "Evelyne"

    10
    Lundi 4 Octobre 2010 à 00:05
    evelaw

    Bonsoir Minouche et merci pour ton message et le très joli gif.  Ici il a fait beau temps une partie de la journée et au milieu de l'après-midi les nuages sont arrivés et la pluie accompagnée d'orage ce soir.  A part cela le week-end a été calme et agréable. Je n'ai pas vu le reportage sur Lille, notre capitale régionale est en grande évolution ces dernières années, elle est même très appréciée par les touristes étrangers ou des autres régions de France. J'en suis ravie car le Nord n'était pas reconnu à sa juste valeur et il y avait beaucoup d'idées préconçues à son sujet. J'espère que tu vas de mieux en mieux et te souhaite une très bonne semaine. Amitiés et gros bisous. "Evelyne"

    9
    Dimanche 3 Octobre 2010 à 23:58
    evelaw

    Merci pour ton passage et à très bientôt. Je te souhaite une excellente semaine. Amitiés. 

    8
    Dimanche 3 Octobre 2010 à 23:55
    evelaw

    Bonsoir Tataflo, merci pour ta fidélité. J'aime beaucoup les oiseaux de mon jardin et les nourris depuis de nombreuses années avec des graines que j'achète par grands sacs de 3 kilos "spécial oiseaux du ciel" il y a de tout, du blé, du maïs, du tournesol etc...l'hiver j'ajoute des boules de graisse mélangées avec des grains pour les soutenir. Le matin c'est l'une de mes premières occupations, de garnir la mangeoire pour la journée sans oublier une casserole d'eau de pluie fraîche pour s'abreuver et "se baigner", j'aime beaucoup les observer, ils donnent de la vie à l'environnement par leurs chants, et leur joyeux  ballet dans les branches. Les couples de tourterelles sont très assidus aussi depuis longtemps. A très bientôt, douce nuit. Bisous. 

    7
    Dimanche 3 Octobre 2010 à 23:32
    evelaw

    Bonsoir Abby, merci pour ta visite. le blog de Tataray est très agréable tu verras et sa Communauté est sympa aussi avec des thèmes toujours intéressants. Tu ne regretteras pas ta visite. Amitiés. "Evelyne"

    6
    L
    Dimanche 3 Octobre 2010 à 19:21
    L

    jolie participation,sympa le pommier !

    5
    Dimanche 3 Octobre 2010 à 18:36
    Patricia

    Très sympa tes photos pour illustrer ce thème. bises

    4
    Dimanche 3 Octobre 2010 à 17:28
    minouche89130

    Bonjour Evelyne,nous avons eu une belle journée,beau soleil et grand vent mais c'était agréable.J'espère que toiu aussi tu as passé une bonne journée.
    Nous avons vu un reportage sur Lille àla télé à midi et j'ai pensé à toi car j'étais resté à une visite à Lille dans les années 70;Quel changement depuis cette époque!!!!
    Bonne fin de dimanche et gros bisous.Michèle

    3
    Dimanche 3 Octobre 2010 à 16:53
    Les bafouilles de Fi

    amitiés du dimanche !

    2
    Dimanche 3 Octobre 2010 à 16:53
    Tataflo

    Eh bien chez moi aussi les tourterelles aiment bien venir, surtout en hiver ou elles peuvent trouver de quoi se restaurer!

    Et elles vont également dans le poulailler du voisin ou il y a de quoi manger pour elles... j'ai vu qu'elles adoraient le blé et les grains de maïs lorsqu'ils sont un peu écrasés.

    Bel après-midi

    Bises

    1
    Dimanche 3 Octobre 2010 à 15:57

    Très joli!
    Je vais aller voir cette communauté, car je la vois sur des blogs et ignore de quoi il s'agit.
    Gros bisous et à bientôt

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :