• Les MANDALAS pour développer sa créativité

    mandala100      

    Depuis environ un an, une nouvelle passion m'anime, les Mandalas.
     
    Dans un premier temps, je me suis contentée de rechercher des mandalas sur le web afin de les colorier. J'en ai trouvé beaucoup de très intéressants sur différents sites.

    Armée de crayons de couleurs (plusieurs marques afin de disposer d'une palette importante), je me suis lancée dans le coloriage manuel, mais cela ne me suffisait pas. 
     
    Afin de développer totalement ma créativité, j'ai 
    trouvé sur le net un logiciel (gratuit) très agréable et facile à utiliser Madala Crystal de Fantaziorka. 

    Depuis je réalise mes "propres oeuvres" que je vous invite à partager et visiter (voir mes albums) qui je l'espère vous plairont et vous motiveront à en faire autant. C'est une activité très relaxante et enrichissante sur le plan spirituel.
    « Création de mon blogPRESENTATION DE MON BLOG »

  • Commentaires

    22
    walma
    Jeudi 10 Janvier 2013 à 03:20
    walma

    Bonjour,

    Merci pour tous ces beaux mandalas. Je suis tombée dans la soupière à mandalas il y a quelques années et j'en retire beaucoup de joie et de bien être. J'utilise aussi le logiciel mandala crystal qui est bien pratique lorsque l'on ne se sent pas très à l'aise en dessin. Si tu le souhaite, nous pouvons échanger : je fais aussi des mandalas de sables et des mandalas sacrés...   Cordialement

    21
    kermani
    Jeudi 10 Janvier 2013 à 03:20
    kermani

    je n'aime pas tro la musie dsl maique clasique

              (se n'ai pas vraimen in commentaire mai bon..)

    donc voila si vou chenger sa sera un sit tro tro tro bien !!!!!!

    je vou le gure ok sa vou va hain!!!!!! oui ou non 

                        bonne journé bisou                          Le 22 mercredi septembre 2010.

    20
    Mardi 6 Mars 2012 à 14:09
    evelaw

    Bonjour et merci pour ton message. Tu peux trouver mes albums sur mon blog. Il y a plein de modèles que j'ai crées pour mes aminautes et c'est gratuit.... Amitiés et au plaisir. "Evelyne"

    19
    Mardi 6 Mars 2012 à 13:22
    domandalas

    j'adore ! Où puis-je trouver vos albums ? Merci, à bientôt Domi de domandalas.over-blog.com

    18
    Mardi 1er Février 2011 à 17:40
    evelaw

    Bonjour Walma et  merci pour ton gentil com.  

    Je suis désolée de répondre avec retard car actuellement je suis occupée par d'autres activités que j'avais un peu négligées au profit de mon blog, qui me prend beaucoup de temps, mais j'aime cela et j'apprécie beaucoup la convivialité qui règne sur la blogosphère,  je m'y suis ainsi crée un réseau d'aminautes très sympathiques. 

    J'ai découvert les mandalas en visitant des blogs et cela m'a rappelé mes dessins d'enfance, "des rosaces" que j'affectionnais car je n'étais pas douée pour les autres styles de dessins. Aussi, pour développer ma créativité et aussi me "recentrer" pour la relaxation, j'ai repris ce style qui me convient, profitant ainsi des moments de loisirs  de la retraite. Pour le moment je me limite à l'utilisation simple du logiciel Mandala Crystal, facile à gérer et je n'ai pas encore exploré les autres styles de Mandalas dont tu fais mention, je vais m'y intéresser et échangerais volontiers avec toi avec plaisir.

    A très bientôt peut-être. Amitiés virtuelles.

    "Evelyne"

    PS - As-tu un blog, si oui, j'aimerais le visiter.

     

    17
    Jeudi 23 Septembre 2010 à 13:49
    evelaw

    Merci pour la visite de mon blog et pour le com. Dans le domaine de la musique il en faut pour tous les goûts et toutes les générations d'âges.  Bonne journée. Amitiés virtuelles.

    16
    Jeudi 20 Mai 2010 à 11:43
    evelaw

    Bonjour Sky,

    Merci pour ton com. Il n'est pas nécessaire d'imprimer les mandalas lorsqu'ils sont créés avec le logiciel mandala-crystal, il suffit de sauvegarder le mandala réalisé dans un répertoire spécifique que tu auras ouvert et ensuite le rappeler, le modifier pour le colorier avec paint de windows et l'enregistrer à nouveau en tant que mandala colorié, afin de garder le modèle de base pour une autre réalisation avec d'autres coloris et le garder en mémoire dans le pc.

    Même procédé quand tu récupères un modèle de mandala chez moi ou d'autres sites, tu l'enregistre dans ton répertoire, tu le rappelle pour le colorier et ainsi de suite.... Tu peux ensuite admirer tes oeuvres en diaporamas quand tu en auras plusieurs.... 

    Je suis à ta disposition pour tout autre info.  Bon courage et bon coloriage. A bientôt. Amitiés. Evelyne

    15
    SKY
    Jeudi 20 Mai 2010 à 10:23
    SKY

    Bonjour Evelyne, 

    Je reviens vous voir profitant d'une pause pour vous dire que le logiciel Fantaziorka est en effet une aide précieuse à la création de Mandalas. Logiciel bien utile et facile d'utilisation aussi merci. Bon mon seul petit souci est que je n'ai ni imprimante ni scanner !...en attendant j'espère trouver un logiciel où je peux créer des mandalas sans avoir à imprimer ...j'ai eu beau chercher c'est galère. J'espère quand même vous retrouver très prochainement pour admirer de nouveaux mandalas.

    Bonne journée.

    Bisous,

    SKY.

     

    14
    Mardi 18 Mai 2010 à 16:19
    evelaw

    Merci. Bonne fin d'après-midi. A bientôt. Evelyne

    13
    SKY
    Mardi 18 Mai 2010 à 16:07
    SKY

    Bonjour Evelyne !

    Je prends note et je reviens regarder vos albums merci.

    Bisous,

    Zen

     

    12
    Mardi 18 Mai 2010 à 00:29
    evelaw

    Merci pour le compliment. Si vous le souhaitez, vous pouvez voir d'autres mandalas de ma création dans mes albums, il est possible d'en imprimer pour tenter l'expérience. Essayez...

    A bientôt. Evelyne

    11
    SKY
    Lundi 17 Mai 2010 à 17:45
    SKY

    Coucou c'est encore moi ! Je suis bleufée ! Les harmonies de bleues, de roses sont magnifiques ! J'aime le pourtour du mandala qui crée le mouvement et la poésie du dessen ! Bravo !

    A très bientôt,

    SKY.

    10
    Mardi 20 Avril 2010 à 23:13
    Orelys
    Bravo pour tes mandalas tous plus jolis les uns que les autres ! J'ai essayé d'en faire aussi avec le logiciel cristal fantaziorka mais je n'ai pas trouvé que c'était si facile !
    Merci d'avoir partagé tes créations originales.
    9
    Dimanche 28 Février 2010 à 22:54
    evelaw.over-blog.com

    Bonsoir Lili Flore  et merci pour ton message,
    J'ai créé mon blog tout récemment (le 13 fevrier 2010) et je débute dans ce domaine, mais heureusement Katara m'a guidée et beaucoup aidée pour mes premiers pas. J'ai commencé les mandalas depuis un peu plus d'un an et maintenant avec le logiciel Kristal je peux enfin développer ma créativité. J'ai déjà une belle collection de mandalas qui j'espère plairont aux fans de ce moyen de détente. J'ai déjà eu l'occasion de visiter ton blog qui est très intéressant.
    A bientôt et au plaisir de communiquer à nouveau. Amitiés.
    Evelyne 

    8
    Vendredi 26 Février 2010 à 12:23
    evelaw.over-blog.com
    Bonjour Elie et merci pour ton message,
    J'ai crée mon blog le 14 février 2010, je débute dans ce domaine, et katara m'a beaucoup aidée pour la marche à suivre, c'est sympa.
    J'ai découvert les mandalas il y a un an et c'est devenu une véritable passion, au début je trouvais des mandalas à colorier sur les sites internet mais maintenant je réalise mes propres créations avec le logiciel crystal facile d'utilisation, ce qui me permet de laisser libre cours à ma créativité en me procurant des moments de détente très agréables. Tu peux visiter mes albums et te servir des modèles prêts à imprimer et colorier si tu le désires.
     D'autre part, j'adore les animaux et j'ai 3 chats et un chien. 
     C'est avec plaisir que j'échangerai et partagerai mes joies de vivre avec toi. Amitiés et à bientôt. Bonne journée et excellent week-end. Evelyne
    7
    Vendredi 26 Février 2010 à 04:52
    Elie
    Coucou!
    Je crée des Mandalas depuis une dizaine d'année et si on peut partager et echanger des idées c'est beau!
    A bientôt!
    Elie
    6
    Jeudi 25 Février 2010 à 19:24
    evelaw.over-blog.com
    Bonsoir Mamychris et bienvenue sur mon blog,
    J'espère que tes petites filles trouveront mes mandalas à leur goût et passeront d'agréables moments de coloriage, profites-en au maximum, j'ai encore du stock à proposer, aux fans de mandalas. Je suis très heureuse de pouvoir partager ce loisir si relaxant.
    Au plaisir de te lire - A bientôt. Amitiés. Evelyne
    5
    Jeudi 25 Février 2010 à 19:19
    evelaw.over-blog.com
    Bonsoir et merci pour ton message.
    Bienvenue dans ùon blog et mes albums de mandalas, c'est avec plaisir que je souhaite partager mes créations (modestes) avec d'autres fans de mandalas. J'ai découvert ce loisir il y a un an environ et depuis cela est devenu une passion, j'ai commencé mon blog il n'y a que quelques jours et Katara m'a beaucoup aidée et guidée, c'est mon premier blog et j'espère qu'il sera agréable à visiter. Pour le moment, j'ai fait 3 albums de mandalas avec mes "oeuvres" dont 1 avec des modèles à imprimer et colorier (profites-en au maximum) j'espère qu'ils te plairont et te feront passer un moment agréable (et gratuit)  de détente.

    Au plaisir de te lire bientôt, je te souhaite une excellente soirée. Amitiés. Evelyne
    4
    Jeudi 25 Février 2010 à 18:54
    evelaw.over-blog.com

    Bonsoir Lilibeth et merci pour ton message,
    Bienvenue dans mon blog, c'est pour moi un grand plaisir de partager mes modestes créations de mandalas, nouvelle passion pour moi et mes débuts dans le domaine des blogs, j'espère que les fans de mandalas trouveront de quoi satisfaire leur goût du coloriage et de bons moments de détente, pour oublier les soucis du quotidien.
    Katara m'a beaucoup aidée et guidée pour mes débuts et continue à me suivre, c'est vraiment plaisant de trouver des personnes aussi disponibles pour aider les autres.  
    Ces échanges sympas seront pour moi une occasion de me faire de nouveaux amis ayant les mêmes centres d'intérêt, c'est super.

    En attendant le plaisir de te lire, je te souhaite une bonne soirée. A bientôt. Amitiés. Evelyne

    3
    Jeudi 25 Février 2010 à 09:05
    Lilibeth
    Bonjour

    Katara m'a indiquée ton blog pour venir te rendre une petite visite. Il y a déjà de très belles collections de mandalas et un nombre impressionnant de gabarits vierges. Tu vas faire des heureuses incontestablement.
    Je te souhaite la bienvenue dans le monde des blogs et plus particulièrement dans la communauté des mandalas.
    Alors à bientôt dans nos croisements virtuels.
    Belle journée
    2
    Jeudi 25 Février 2010 à 08:39
    Evelyne, je passe rapidement faire un petite coucou car j'ai mes petites filles en garde jusqu'en fin de semaine.Je revienrai prendre des modèles de mandalas. Pour l'instant je continue avec les crayons, pas encore prête pour utiliser un logiciel...Bonne journée.
    1
    Jeudi 25 Février 2010 à 08:23
    canelle56
    Bonjour , je viens suite à la demande de Katara , je vois que nous avons la même passion , j'ai commencé à faire des mandalas en étant malade et depuis je continue , j'achète des cahiers sur le net mais c'est vrai que j'aurais aimé faire autre chose et là tu dis qu'il existe un logiciel pour les faire soi-même je vais aller voir ça j'ai prévu un article sur des mandalas fait par une personne Atmara pour cet après midi , a voir peut être j'ai mis son lien site ;bonne journée et à très bientôt
    bienvenue dans la blogosphère ,
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :