• Le Carnaval de Dunkerque

     

     MES COLLECTIONS

     

     

      

    Affiche officielle Carnaval 2011

      

    Bonsoir à toutes et tous, 

    Comme chaque année en début Février, le CARNAVAL de DUNKERQUE est lancé...c'est une manifestation festive incontournable pour notre région. 

    Aussi, si vous le voulez bien,  je vous invite pour certain(e)s à la découvrir et pour ceux et celles qui connaissent, à vous en rappeler l'importance...


    MES COLLECTIONS

      

    Extrait d'un article paru dans Nord Eclair récemment et une vidéo pour vous en faire partager l'ambiance joyeuse....


    (Pour éviter la cacophonie, ne pas oublier de couper la musique d'accueil).

     

    Bien évidemment, l'idéal serait de pouvoir vous y rendre pour en profiter pleinement, cela vaut le coup de se déplacer ....

    J'espère que vous apprécierez et que vous passerez un bon moment de détente...

    Alors, amusez-vous bien et bon carnaval !!

    Pour tout savoir sur l'historique du Carnaval, le programme des bals et festivités,  n'hésitez pas à visiter le site officiel de la ville de DUNKERQUE qui lui est spécialement dédié . 

    http://www.ville-dunkerque.fr/fr/je-vis-adunkerque/carnaval-dunkerque/

     

     

     MES COLLECTIONS

     

     

    « DES CADEAUX AU COURRIER...Lecture pour les ami(e)s des chats.... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    17
    Gaia
    Samedi 7 Juillet 2012 à 21:07
    Gaia

    Bon anniversaire pour ton blog et plein de belles choses à venir .

    16
    Samedi 5 Mars 2011 à 10:18
    Scrapmomo

    Magnifique dans ses couleurs, ses bruits, ses costumes !!! Ca donne envie d'y aller ! Bonne journée ! 

    15
    Lundi 14 Février 2011 à 18:43
    Joseph Guégan

    C'est vraiment un évènement, j'en ai souvent entendu parler mais je ne l'ai jamais vu.
    Merci pour cet article
    Bonne soirée

    14
    Lundi 14 Février 2011 à 17:45
    Un petit Belge

    Bravo pour votre article et votre blog que je découvre grâce à Canelle. Bonne semaine.

    13
    Lundi 14 Février 2011 à 11:35
    mimiche

    Mon mari est chti de Tourcoing et son papa est né à côté de  Dunkerque .

    La cousine qui habite dans cette région va m'envoyer des photos.

    Hier nous sommes allés voir " Rien à déclarer " et nous avons bien ri , un monde fou à toutes les séances.

    J'adore Dany Boon par contre, je trouve que "Poelvoorde " en fait un peu trop 

    avec ce pistolet qui dénature , à mon avis, le fil de l'histoire.

    Moi, je suis belge mais ardennaise....

    Bisous Evelyne. Mimiche.

    12
    Lundi 14 Février 2011 à 07:36
    Tata Tounette62

    Bonjour Evelyne,

    merci de ton passage chez moi.

    Qui d'in Ch'Nord ne connait pas le fameux Carnaval dunkerquois ! Un mélange de chants, costumes et couleurs... Mais quelle foule !!!

    Bonne journée, à bientôt

    11
    Dimanche 13 Février 2011 à 18:28
    Yvon

    Les parapluies, et les harengs... Tout est dit ou presque sur l'affiche qui annonce le Carnaval...

    Une pluie de hareng  venant du maires et de ses conseiller, ce n'est pas banal...

    Alors, Bonne fête aux carnavaleux !

    10
    Dimanche 13 Février 2011 à 16:47
    threrese

    Coucou je n'ai pas fait un article sur DUNKERQUE mais sur mon village de CHAMBORD ,je pense que je me suie mal expliquèe ,passe une bonne soirèe bizzzz

    9
    Dimanche 13 Février 2011 à 16:02
    Marithé

    J'aime les carnavals et celui de Dunkerque est vraiment typique et vaut le détour.

    Je suppose que tu te déguises

     

    8
    Dimanche 13 Février 2011 à 14:09
    Littorine

    Bonjour j'ignorais l'existence de ce Carnaval...çà doit mettre un peu de couleurs dans la grisaille environnante ...merci de nous avoir informé Bon dimanche evelaw

    7
    Jeudi 10 Février 2011 à 20:05
    canelle56.

    Bonsoir Evelyne , c'est bon pour moi , il sera sur la carte

    bises Evelyne

     

    6
    Jeudi 10 Février 2011 à 19:43
    threrese

    Bonjour moi aussi je fait un article demain pour la carte de France et ce seras sur le carnaval ,bonne soirèe THERESE

    5
    Mercredi 9 Février 2011 à 22:14
    canelle56.

    Bonsoir Evelyne , J'imagine que la fête doit battre son plein ...j'adorerais  bien voir un carnaval  reel !!!!!

    Merci à toi

    bises Evelyne

    4
    Mardi 8 Février 2011 à 17:40
    les passions de moun

    merci de ce reportage sur le carnaval de Dunkerque

    à mon avis c'est un des plus sympathiques qui puisse exister ,les gens ne se prennent pas la tête et profitent pleinement de ces moments de joies

    et d'après ce que j'ai entendu à la télé il y a peu de problèmes contrairement à d'autres carnavals.

    je te souhaite une bonne fin de journée Evelyne

    je te fais des gros bisous

     

    3
    Mardi 8 Février 2011 à 12:09
    Domino

    bonjour Evelyne          par deux fois je suis allée au carnaval de Dunkerque lorsque j'habitais Mazingarbe , c'est grandiose , j'ai adoré ! merci pour ce bel article        bonne journée    bisous

    2
    Mardi 8 Février 2011 à 11:10
    Miss Mary

    Bonjour Evelyne,

        Oui, j'ai vu un petit reportage à la télé sur le "carnaval de Dunkerque", cela me donne envie de le voir, d'autant que ce n'est pas trop loin de Paris..... J'ai vu celui de "Venise" et l'ambiance des carnavals me plaît, c'est très festif et convivial..... Mon rêve serait d'aller au "carnaval de Rio", mais il y a tellement de choses que j'ai envie de voir, il me faudrait une deuxième vie !!! Merci pour cette belle vidéo, cela met de bonne humeur dès le matin, un très beau partage sur la blogosphère, tu fais un retour en "fanfare"..... Bonne journée, bisous à bientôt.             "Miss Mary"

    1
    Mardi 8 Février 2011 à 08:41
    Tataflo

    Bon, ben je laisse ma place à ceux et celles qui aiment.

    Je ne suis pas du tout passionnée par les carnavals.

    Passe un bon mardi

    Gros bisous ensoleillés

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :