• Il y a 33 ans.....HOMMAGE à ELVIS

     

     

    Déjà 33 ans qu'Elvis nous a quittés, mais nous, ses amis dans le monde et ses fans  ne l'oublient pas, le souvenir de sa personnalité charismatique et sa musique restent gravés dans nos esprits et nos coeurs.

       

    Petit rappel de sa biographie :

    Elvis Aaron Presley, dit « The King » 

    Naissnce : 8 janvier 1935 à Tupelo, Mississippi  - Décès : 16 août 1977 à Memphis,Tennessee)

    Chanteur  et acteur américain. Son influence sur la culture musicale est mondiale, au point d'être considéré comme l'un des chanteurs les plus importants du xxe siècle.

     

    De son vivant, il s'est vendu 700 millions de disques. À l'heure actuelle, on estime qu'il s'en est vendu 1 milliard dans le monde.

    Il a joué dans 31 films, donné 1 156 concerts aux États-Unis et trois au Canada), et a donné 525 spectacles à Las Vegas. Il a été le premier artiste à donner un concert retransmis par satellite. Le concert eut lieu le 14 janvier 1973 à Hawaï et passe pour avoir été regardé simultanément par un milliard et demi de téléspectateurs dans 43 pays : un record d'audience jamais égalé.

     Il est apparu dans sept émissions de télévision.
     
    À sa mort, sa fortune personnelle représentait 100 millions de dollars américains.
     
    Il est l'un des artistes solo qui a vendu le plus de disques dans le monde de son vivant. Ce phénomène a continué après sa mort. Pendant quatre années consécutives, il a été l'artiste décédé qui a rapporté le plus d'argent. 
     

     

    Plus que des mots pour le souvenir, voici deux vidéos :

     

     

    

     

     

    2t6ys0tf

     

     

    Sources :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Elvis_Presley

    http://www.deezer.com/

     

     

     

    « Cadeaux de la semaine - Les cartes reçuesMon ciel ce jeudi matin »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    11
    Jeudi 19 Août 2010 à 18:54
    Tatarinette

    Bonjour Evelyne; oui c'est galère.Je viens encore d'en avoir la preuve;J'ai du refermer er réouvrir ton blog..La fenêtre des coms était bloquée!!!Ekla est tellement plus simple que over..que tu vas avoir un changement au début..!!Quand on a appris a faire compliqué, dur de faire simple!!!!Bisous Evelyne..je suis là si tu as besoin de moi!!

    10
    Mercredi 18 Août 2010 à 19:28
    bricabrocamoi

    Ahhh j'étais fada d'Elvis à une période !...

    Il y a bien longtemps ... Lol...

    Merci chouette article.

    Bizzzzzzzzzzzzzz

    9
    Mardi 17 Août 2010 à 21:35
    Domino

    bonsoir Evelyne             pour moi c'était et ça restera le plus grand chanteur , il a une voix sublime , j'adore ..et quel physique !  merci pour ce partage           bonne soirée                bisous

    8
    Mardi 17 Août 2010 à 18:07
    Mamé

    Bonjour Evelyne ! belle homage au KING merci!

    Bon aprés midi! bises Mamé

    7
    Mardi 17 Août 2010 à 16:29
    ♥ Marie-Alice ♥

       

    Comme le temps passe vite 33 ans j'en avais que 15 ans pour cela que je l'ai aimé bien plus tard dans la vie... gros bisous et prends soin de toi ma belle Evelyne.

    6
    Mardi 17 Août 2010 à 10:39
    Katara

    Oui on l'aimait bien Elvis, heureusement qu'il nous reste ses chansons. bonne journée à toi, bises

    5
    Lundi 16 Août 2010 à 13:46
    Abby

    Bonjour Evelyne,

    Elvis n'était pas ma tasse de thé, loin d elà, mais je reconnais qu'il a été un grand artiste et on en parle encore, ce qui veut tout dire.
    Bonne semaine.
    Bisous

    4
    Lundi 16 Août 2010 à 11:27
    les passions de moun

    merci pour ce bel hommage à Monsieur Elvis très grand chanteur qui a inspiré beaucoup de chanteurs de rock ,sans jamais l'égaler

    je te souhaite un très bon lundi Evelyne

    gros bisous

    3
    Lundi 16 Août 2010 à 11:25
    Miss-Mary

    Bonjour Evelyne,

      J'étais certaine que tu allais faire un article hommage sur "Elvis Presley", car je sais que c'était ton "Idole"..... Mon Mari en est fou aussi, il a presque tous ses "disques vinyls" et depuis on a aussi acheté des CD pour ses "best-off"..... Un vrai bonheur à écouter, il se régale et moi aussi car je l'aimais aussi.... Ton article est magnifique et très bien documenté, avec des vidéos superbes.... Bravo chère Evelyne, et merci pour ce beau partage. Bonne journée sous la pluie, je suppose.... comme à Paris !!! Bisous à bientôt.          "Mary"

    2
    Lundi 16 Août 2010 à 10:40
    janou

    C'était génial, merci Evelyne pour cet hommage

    1
    Lundi 16 Août 2010 à 09:48
    canelle56

    Bonjour Evelyne , ce fut un grand homme...

    bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :