• Histoire de Julie et de ses chatons

    Histoire de Julie et de ses chatons

     

     

    Histoire de Julie et de ses chatons


     

     

     

     

    A Tous mes blogami(e)s 

     je souhaite sincèrement de

     


    Histoire de Julie et de ses chatons

     

     Voici ma participation au thème du mois de Décembre de la communauté

    "J'aime les chats" de Zapi :  Vos chats bébés.

    http://zapi.over-blog.com

     

    Histoire de Julie et de ses chatons

     

    Histoire de Julie et de ses chatons 

    (photos personnelles)

     

    Julie, était une toute jeune chatte

    que ma mère et moi avons reccueillie le 1er Août 2000

     au retour des vacances.

     

    Quelques mois plus tard, 

    Le Dimanche 6 Mai 2001 dans la soirée, Julie

     a donné naissance à 4 petits :

    Zizou, Gilda, Sandy et Ginou. 

     

    Mes chats bébés

    Julie avec ses bébés après la tétée.

    Un bon lit était à leur disposition

    (un grand carton avec des couvertures douillettes)

    mais Julie préfèrait la fraîcheur du carrelage de la véranda.....

    Mes chats bébés

    Sieste au jardin 
    sous la tendre surveillance de maman Julie
    Eté 2001

     Histoire de Julie et de ses chatons

     

     

    Mes chats bébés

    Malheureusement,  partis en promenade le matin, comme à leur habitude,  

    ont disparu succésivement

     Zizou, le 11 Septembre 2002

     Ginou, le 14 Septembre 2002

      La Maman Julie, sans doute partie à la recherche de ses petits

    a disparu à son tour le 29 Octobre 2002

     Malgré mes nombreuses recherches et annonces,

    tous trois ne sont jamais rentrés à la maison.

     

     J'ose espèrer qu'ils sont tous trois encore vivants

    et qu'ils ont trouvé des foyers accueillants

    avec toute la tendresse qu'ils méritaient. 

    Mes chats bébés

     

    Cette photo prise au jardin peu avant la disparition

    de Zizou, Ginou et leur maman Julie. 

     Mes chats bébés

     Aujourd'hui seule Sandy (dans sa 12ème année) est encore avec moi.

     

     Histoire de Julie et de ses chatons

    Gilda a quitté ce monde brutalement (un arrêt cardiaque)

     le 1er Septembre de cette année.

    Un article précédent lui est consacré.

     

     Histoire de Julie et de ses chatons

     

    Histoire de Julie et de ses chatons

     

     

    Histoire de Julie et de ses chatons

     

     

    « Histoire de Julie et de ses chatons BONNE FIN D'ANNEE EN ATTENDANT 2013 »

  • Commentaires

    10
    Nicole
    Jeudi 10 Janvier 2013 à 02:40

    Trop triste les départs des chatons et de leur maman, il faut retenir les bons moments qu'ils ont passés ensemble et qu'ils t'ont procuré.

    J'espère que tu as passé un agréable Noël, superbes tes photos de Lille...

    Bises.

    Nicole

    9
    Dimanche 6 Janvier 2013 à 10:46
    Chatdesîles

    C'est une histoire triste. Je n'aime pas les disparitions

    8
    Samedi 5 Janvier 2013 à 19:52

    belle petites famille

    7
    Samedi 5 Janvier 2013 à 19:49
    Mamounette

    Jolies photos !

    J'espère que la maman et ses 2 bébés ont été accueillis dans des foyers aimants

    Belle soirée

    Annie

    6
    Samedi 5 Janvier 2013 à 18:33
    zapi

    Belle histoire, trise aussi...

    Meilleurs voeux pour 2013

    5
    Lundi 31 Décembre 2012 à 13:13
    oursonne libre

    c'est une bien belle mais triste histoire, que cette chatte disparue avec ses chatons, j'espère qu'ils auront trouvé refuge dans une maison

    amities

    4
    Jeudi 27 Décembre 2012 à 14:58
    Nicole

    Trop triste les départs des chatons et de leur maman, il faut retenir les bons moments qu'ils ont passés ensemble et qu'ils t'ont procuré.

    J'espère que tu as passé un agréable Noël, superbes tes photos de Lille...

    Bises.

    Nicole

    3
    Samedi 22 Décembre 2012 à 21:07
    les passions de moun

    Une belle mais triste histoire ces petits minous j'espère aussi qu'ils ont trouvé une gentille famille pour les accueillir

    Je te souhaite de passer de bonnes fêtes Evelyne

    Bisous

    2
    Samedi 22 Décembre 2012 à 20:40
    AUDOLY-NOURIAN

    une bien belle histoire et triste j'espère de tout coeur qu'elles ont trouvé refuge quelque part je te souhaite de bonnes fêtes de noÊL et de fin d'années bises MA

    1
    Samedi 22 Décembre 2012 à 17:12
    Mistigris34

    peut-être est-t-elle repartie d'où elle venait ? 

    les mystères de la vie de chats, mais belle histoire, et très belles photos;

    je te souhaite de bonnes fêtes de noêl, 

    Bisous, MIAOU !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :