• Dans mon jardin, en ces jours de neige

     

    MES COLLECTIONS

      

    Bonsoir Cher(e)s Aminautes,

    En ces jours enneigés, j'ai sorti l'APN et j'ai fait quelques photos et vidéo de la vie de mon jardin, revêtu de sa tenue d'hiver, le spectacle est très beau, qu'en pensez-vous ?

     

    Les voici en partage :

    (petit rappel comme d'habitude,

    cliquer sur les images pour les afficher en grand format).

      

    MES COLLECTIONS

    Mon coin relax tant apprécié en été est déserté 

    (il faudrait être maso par ces temps de frimas !)

    MES COLLECTIONS

    Le pommier décoratif naturellement transformé "façon Père Noël"

    et

     Les arbres du jardin sont  pour un moment reconvertis en

     grands "Arbres de Noël",  il ne manque que les décorations !  

     

    MES COLLECTIONS

     le Cèdre 

      MES COLLECTIONS

    l'Arbre à Papillons

    MES COLLECTIONS

    et le Thuyas

     

    Le tout sous un beau ciel bleu après deux jours de chutes de neige.

     

    J'aime beaucoup ce contraste de couleurs !

      

    Pour terminer avec un peu d'animation,

    Voici ma petite vidéo perso sur l'activité des oiseaux autour de la mangeoire que j'ai installée dans le Lilas, il y a foule au ravitaillement, c'est un plaisir de les voir aussi nombreux même lorsqu'il neige !! .

    J'ai réalisé cette vidéo à l'abri dans ma chambre, la fenêtre ouverte et  pour ne pas effrayer les oiseaux, j'ai utilisé le zoom au maximum.

     

     

     

     

     

    J'espère que ces quelques photos vous plairont

    et vous réconforteront en attendant le printemps,

    Toutes les saisons ont leurs charmes

    et le spectacle de la nature est si beau pour qui sait le voir.

     

    MES COLLECTIONS

     

    Merci pour votre fidèle attention

    et pour vos gentils coms toujours bienvenus qui me font grand plaisir. 

     

     

    MES COLLECTIONS

     

    MES COLLECTIONS

    « RECU AU COURRIER, POUR LE PLAISIR...... Dans mon jardin, en ces jours de neige »

  • Commentaires

    6
    Lundi 6 Décembre 2010 à 23:13
    evelaw

    Bonsoir Domino, merci pour ta visite et ton gentil com. Ici la neige est  totalement fondue mais je pense qu'il y aura un prochain épisode neigeux bientôt. La terre du jardin est encore toute gelée et les oiseaux sont encore plus nombreux au ravitaillement !!, je double la dose de graines et des boules de graisse pour les soutenir. Je te souhaite une excellente journée. A bientôt. Bisous. "Evelyne"

    5
    Lundi 6 Décembre 2010 à 22:54
    evelaw

    Bonsoir Tataflo,  merci pour ta visite et ton com. Par ce temps hivernal, je reste bien tranquillement au chaud et j'observe le ballet magnifique des oiseaux du jardin derrière mes fenêtres mais je n'oublie pas chaque matin de leur fournir le ravitaillement en graines et boules de graisse pour les aider à supporter l'hiver. Ici, la neige est pour le moment totalement fondue mais nous allons en avoir d'autre dans les prochains jours.  Je te souhaite une excellente semaine. Amitiés. "Evelyne"

    4
    Lundi 6 Décembre 2010 à 13:23
    Domino

    bonjour Evelyne       c'est superbe , merci pour ces belles photos et cette petite vidéo si agréable avec les tis oiseaux .   bonne journée , ici la neige tombe , moitié pluie et gadoue partout !!!!           chamitiés

    3
    Lundi 6 Décembre 2010 à 12:33
    evelaw

    Bonjour Mary, merci pour ta visite et ton gentil com, cela réchauffe le coeur d'avoir des amiblog telle que toi. Ici la neige est  totalement fondue mais je pense qu'il y aura un prochain épisode neigeux bientôt. La terre du jardin est encore toute gelée et les oiseaux sont encore plus nombreux au ravitaillement !!, je double la dose de graines et des boules de graisse pour les soutenir. Ce week-end j'ai fait une flambée mais je ne l'ai pas filmée cette fois et j'ai trouvé un beau feu de bois virtuel, c'est très joli quand même. Je te souhaite une excellente journée. A bientôt. Bisous. "Evelyne"

    2
    Lundi 6 Décembre 2010 à 11:58
    Miss-Mary

    Coucou Evelyne,

         Merci pour ces photos de ton jardin enneigé..... La petite vidéo de tes oiseaux est adorable, merci de nous l'avoir proposée chère Evelyne..... J'aime aussi cette petite cheminée virtuelle, qui dégage beaucoup de chaleur sur ton joli blog..... Bonne journée, bisous à bientôt.       "Mary"

    1
    Lundi 6 Décembre 2010 à 09:35
    Tataflo

    Un très très bel article... et je pourrai faire a peu prs le même avec quelques centimètres de neige en plus...

    Mais malheureusement la pluie est arrivée depuis hier soir et la neige fond... quel dommage!!!!

    Les oiseaux ont besoin de beaucoup manger pour tenir le coup en ce moment, je leurs mets graines et boules de graisses à plusieurs endroits autour de la maison et ils sont nombreux à venir.

    Passe une belle semaine

    Bises

    Image

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :