• A LA MEMOIRE DE NOS CHER(E)S DISPARU(E)S

     

     

     

    La Toussaint

     

    La Toussaint est une fête catholique qui a lieu le premier novembre de chaque année. Ce jour permet d'honorer tous les saints qui sont reconnus par la grande Eglise catholique, d'où le terme de Toussaint. En fait, la Toussaint a lieu un jour avant la fête des morts.

     

     

    Au cours de mes promenades sur le web, j'ai trouvé un très beau texte chez une nouvelle blogamie http://anne38200.skyrock.com/

     

    LE VOICI EN PARTAGE

     

    Upload images

     

    Marche au dedans de toi !


     Si je suis le premier (ère) à décéder.

    Que le deuil n`obscurcisse pas longtemps ton ciel.

    Que ton chagrin soit courageux mais discret.

    Il y a eu un changement mais pas un départ.

    La mort fait partie de la vie.

    Et les défunts ne cessent de vivre dans les vivants.

    Toutes les richesses cueillies au cours de notre voyage.

    Les moments de partage, les mystères explorés ensemble.

    Les strates d`intimité sans cesse accumulées.

    Ce qui nous a fait rire ou pleurer, ou chanter.

    La joie de la neige sous le soleil et l`éclosion du printemps.

    Le savoir...

    Chacun donnant et chacun recevant.

    Autant de fleurs qui ne flétrissent pas.

    Pas plus que les arbres ne tombent et ne s`écroulent.

    Que même les pierres...

    Car même les pierres, ne peuvent résister au vent et à la pluie.

    Et avec le temps, même les cimes de la montagne majestueuse.

    Sont réduites à du sable.

    Ce que nous étions, nous le sommes encore.

    Ce que nous avions, nous l`avons encore.

    Tout notre passé conjoint demeure impérissablement présent.

    Alors, quand tu marcheras dans les bois.

    Comme nous l`avons déjà fait ensemble.

    Tu chercheras en vain la tache de mon ombre à tes côtés.

    Et tu t`arrêteras au sommet de la colline.

    Comme nous l`avons toujours fait, pour contempler la plaine.

    Et tu remarqueras quelque chose, tout en cherchant.

    Comme d`habitude, ma main qui n`est plus là.

    Et si tu te sens envahie par le chagrin.

    Ne bouge pas, ferme les yeux, écoute mes pas dans ton cœur.

    Je n`ai pas quitté, je marche tout simplement dans ton cœur !



    Source: Nicholas Evans...www.lespasseurs.com

     

    Le Chrysanthème "botanique, origines..."

    « A LA MEMOIRE DE NOS CHER(E)S DISPARU(E)SCadeaux reçus cette semaine »

  • Commentaires

    18
    Lundi 1er Novembre 2010 à 16:45
    evelaw

    Bonsoir Léa et merci pour ton message, j'aime aussi beaucoup ce texte et c'est normal d'en faire partager ces belles pensées pour nos chers disparus mais toujours présents dans nos coeurs. Amitiés. "Evelyne"

    17
    Lundi 1er Novembre 2010 à 16:44
    evelaw

    Bonjour Canelle, je te souhaite une excellente fin de week-end et une très belle semaine. A très bientôt. Amitiés. "Evelyne"

    16
    Lundi 1er Novembre 2010 à 16:43
    evelaw

    Bonsoir et merci pour ton message, j'aime aussi beaucoup ce texte et c'est normal d'en faire partager ces belles pensées pour nos chers disparus mais toujours présents dans nos coeurs. Amitiés. "Evelyne"

     

    15
    Lundi 1er Novembre 2010 à 16:40
    evelaw

    Bonjour Tatarinette, merci pour ton gentil message et la superbe image d'halloween. C'est toujours avec un grand plaisir que je viens également chez toi, ton blog est très chaleureux et tes histoires d'animaux toujours pleines de tendresse et touchantes. Je m'y sens très bien et en harmonie avec ton univers. Je te souhaite une excellente fin de week-end et à très bientôt. Bisous. "Evelyne"

     

    14
    Lundi 1er Novembre 2010 à 12:47
    evelaw

    Coucou Tatarinette, merci pour ton message et cette très belle image. Profite bien de ton cocooning et souhaite bon courage à ton mari pour ce week-end de travail. A très bientôt, bisous. "Evelyne"

    13
    Lundi 1er Novembre 2010 à 12:43
    evelaw

    Bonjour Trouduc, merci pour ta visite et ton com. Patience, ton problème de blog sera je l'espère bientôt résolu. Entretemps, je te souhaite une excellente fête de Toussain en famille je suppose dans le souvenir de nos chers disparus mais toujours présents dans nos coeurs. A bientôt. Amitiés. "Evelyne"

    12
    Dimanche 31 Octobre 2010 à 17:12
    tatarinette

    Bonjour Evelyne....un petit tour chez toi..ou il m'est toujours très agréable de venir...On s'y sent bien..ça doit être l'amitié...qui fait ça!!!Gros bisous mon amie..

    11
    Dimanche 31 Octobre 2010 à 16:30
    trouduc

    Je suis sans blog pour le moment ,je ne peux plus y avoir accès sauf pour mettre des coms. comme une visiteuse,alors je visite tous ceux qui me font des visites.

    Bon dimanche.

    A+ bises

    10
    Samedi 30 Octobre 2010 à 16:45
    evelaw

    Bonjour Trouduc  et bienvenue dans mon univers. C'est toujours une joie pour moi de faire connaissance avec de nouveaux blogami(e)s. J'ai visité rapidement ton blog qui m'a plu et j'y reviendrai pour le découvrir plus en détail prochainement. A très bientôt. Merci pour ton attention. Amitiés. "Evelyne"

    9
    Samedi 30 Octobre 2010 à 16:22
    tatarinette

    Bonjour Evelyne...il est magnifique ce texte..!! Un coucou d'amitié sur ton blog..avec le parapluie..ciel gris, pluie...Cocooning ce week end pour moi...mon mari travaille...Il en faut bien comme on dit!!!Bisous Evelyne et très bon weeke nd a toi

    8
    Samedi 30 Octobre 2010 à 15:42
    evelaw

    Coucou Mary, merci pour ton message. Ce week-end est chargé pour moi, j'ai encore des travaux chez moi et je n'ai pas beaucoup de temps pour le blog. J'ai lu tes articles mais je viendrai ce soir ou demain pour laisser des petits coms, quand je serai plus au calme. A tantôt; Bisous. "Evelyne"

    7
    Samedi 30 Octobre 2010 à 15:37
    evelaw

    Bonjour Abby, merci pour ton com et ta visite. J'ai bien reçu tes deux enveloppes, ta belle carte et tes timbres récents, je t'en remercie beaucoup. Je t'avais déjà répondu en te remerciant mercredi à la réception de tes enveloppes, as-tu lu mon com ? (suite à ton com pour la carte de Tataflo).  Je te disais que j'allais faire un article, c'est prévu peut-être pour demain car aujourd'hui je ne peux, j'ai encore des travaux chez moi, j'ai juste pris une petite pause depuis ce matin. Bon week-end et à très bientôt. Bisous. "Evelyne"

    6
    Samedi 30 Octobre 2010 à 14:32

    Très beau texte et il me touche particulièrement.
    Merci de ce partage, vraiment.
    Gros bisous et bon week-end.
    As-tu reçu mes enveloppes?

    5
    Samedi 30 Octobre 2010 à 13:47
    Les bafouilles de Fi

    Ce texte est magnifique ! Il me touche beaucoup !

    Merci pour ce partage !

    Bon samedi !

    4
    Samedi 30 Octobre 2010 à 13:30
    trouduc

    Très belle histoire chez notre amie Tatarinette , je suis sous le charme de votre musique.

    Bon week-end et merci pour nos disparus , ils nous manquent.

    3
    Samedi 30 Octobre 2010 à 11:35
    canelle56

    Bonne journée Evelyne

    bises

    2
    Samedi 30 Octobre 2010 à 10:35
    Miss-Mary

    Bonjour Evelyne,

       Tu as bien raison d'évoquer cette fête de la "Toussaint", et merci aussi pour ce magnifique texte que tu as trouvé sur "skyrock", il est vraiment touchant de sincérité..... Bravo à toi pour ce beau partage. Bonne journée, et bon week-end de Toussaint, hélas prévu sous la pluie d'automne, mais c'est un peu de circonstance..... Bisous et merci pour ta fidélité sur mon blog. A bientôt.        "MARY"

    1
    Samedi 30 Octobre 2010 à 10:25
    Léa487

    Bonjour Evelyne, c'est un très beau texte en effet. Nous avons du mauvais temps, on est en vigilance orange mais on dirait que ça se calme. Bon week end et gros bisous ma douce Evelyne

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :